Comment arreter que mon chat griffe et morde ?

Caro24

Bonjour, j’ai eu un chat il avait 1mois et 1semaines quand on me la donner donc il a mal était sevré et j’ai beau l’engueuler, lui donner une petite tape ou le mettre parterre ou le déplacer il va se jeter sur moi pour me mordre je ne sais plus comment agir, il va faire deux mois le 27

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour ! Je comprends votre désarroi, c'est une situation qui n'est pas facile à gérer, et qui peut être retrouvée lorsque les chatons n'ont pas été sevrés. Voici quelques pistes :

Si votre chat s'ennuie, essayez de jouer plusieurs fois par jour avec lui, entre 10 et 15 minutes, avec ses jouets et surtout pas vos mains. Un exemple de jouet serait une ficelle ou une canne à pêche pour chat avec une fausse souris accrochée dessus (à acheter ou fabriquer). Essayez également des jouets d'occupation contenant de la nourriture, cela le stimulera, et il se concentrera sur un objet plutôt que de s'attaquer à vous. Faite le rencontrer peut être un autre chat avec qui il s'entendra bien pour jouer.

S'il est agressif, coupez l'interaction : vous pouvez par exemple le séparer de vous en le mettant dans une autre pièce. Vous pouvez également essayer de l'asperger légèrement avec un vaporisateur à eau lorsqu'il comment une mauvaise action (en général les chats n'apprécient pas l'eau). Au contraire, récompensez le s'il se comporte bien avec vous avec des friandises ou une caresse par exemple.

Si vous n'observez aucune amélioration au bout d'un certain temps, le mieux serait de consulter un vétérinaire comportementaliste.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caro24
D’accord merci beaucoup