Comment arrêter un chat agressif ?

Utilisateur anonyme

Depuis 9 ans j'ai un chat européen. Entre temps deux autres chats et 1 chien ont complété la famille. Or mon premier chat à toujours grogner lorsqu on passait à côté de lui. Depuis quelques temps (5jours) il hrigbe, souffle et lors si un de mes autres chats passent et même lorsqu'ils monte sur mon lit chose qu'il ne faisait jamais avant. Que puis je faire pour le calmer et qu'il arrête ce comportement méchant vis à vis des autres chats de la maison ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le changement de comportement soudain de votre chat peut cacher un mal-être de celui-ci, vous devriez examiner votre chat en le caressant pour vérifier qu'il n'a pas été blessé. En vieillissant certains chats deviennent plus "aigri', comme les humains aussi. Vous pourriez essayer de le récompenser lorsqu'il se comporte bien avec les autres membres de la famille pour favoriser ce comportement plutôt que l'agressivité dont il fait preuve.
En espérant que cette réponse vous sera utile
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse. Je vais faire ce que vous me conseiller. Je l'ai regardé mais il n'est pas blessé