Mon chien sera-t-il plus calme après la castration ?

Utilisateur anonyme
bonjour je vais faire castré mon chien mardi et je voulais savoir si il sera plus calme,et de plus nous allons avoir un autre chiot,une femelle sharpei croisé labrador,mon neveu est venu avec son yorkshire agé de plus de 4 ans et mon chien voulais l attrappé est ce normal merci pour votre reponse
7 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai pas trop compris, mais vous voulez savoir si ça le calmera dans son comportement : pas forcément, tout dépend du chien, de son caractère, si il est fou-fou avant la castration, il y a de fortes chances qu'il le reste , ce n'est pas parce qu'on le castre qu'il restera calme et couché
par contre au niveau de ses "ardeurs sexuelles" évidemment la réponse est oui, mais si le York était un mâle alors il ne s'agit sûrement pas de ce genre d'ardeurs, mais plutôt d'une tentative de domination, la castration ne changera rien à ce comportement, à vous de les laisser faire et de les laisser instaurer leurs propres lois, par contre pour les femelles, plus de risques qu'il s'y frotte
Utilisateur anonyme
merci pour votre reponse,oui calmé car pour un bouledogue francais il aboit beaucoup et on a peur qu il ne s entend pas avec la femelle
Utilisateur anonyme
pour cela la castration ne changera rien , pour les aboiements il faut que tu lui apprenne a aboyer a bon escient , pour cela , prends quelque jours et fais passer des amis devant chez toi, laisse le seul, fait du bruit et félicite le quand il est calme, pour ce qui est de la femelle si les présentations sont faites en douceur avec calme et méfiance tout de même il n'y a pas de raisons qu'il ne l'accepte pas
Utilisateur anonyme
merci c gentil de votre part!
Utilisateur anonyme
Il aura tendance à moins se sauver (s'il se sauve), il sera plus calme par rapport aux autres animaux et aux nouvelles odeurs. Il sera moins excité dans la maison, mais ne t'inquiète pas, sa vision par rapport aux jeux restera même !!

Flo
Utilisateur anonyme
non je ne pense pas car j'ai moi même castré mon chien(ce chien n'ai pas Marley) est maintenant il est en pleine forme.
Rexounet
j ai castre kenzo a 6 mois il en a 9 aujourd hui il pete la forme mon veto m a dit qu il allait se calmer vu qu il n a plus d hormone male mais j attends de voir lol il fait toujours autant de betises bien sur il est encore jeune