Comment apprendre la propreté à un chiot ?

Auroredu59
Bonjour,
J'espère que qu'il y aura des réponses à ma question ! Je désespère.
Comment apprendre la propreté a son chiot ?
J'ai acheter un chiot y a 2 jours il fait ses besoins partout dans la maison.. je sais plus quoi faire ! Quelqu'un aurait un truc à me donner..?
Et comment ne pas être embêter avec la nuit.. couinement etc...
Merci
" Aurore "
10 réponses
Tania28700
tu as plein de post sur la propreté du chiot, explore le forum
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie
Si le chien fait c'est besoin dans la maison, il faudra ramassé hors de sa vue. Quand il fait ces besoins dehors il faut le félicité (caresse, voix, jeux, friandise).
Un chiot est propre vers l'âge de 6/7 mois. (voir plus ou moins)

Les erreurs à éviter :
Horaire irrégulière - toujours sortir le chiot à des heure fixe ((après le lever, après le repas, avant de se coucher...)
Méthode papier journal, pipi pad, alèse et autre - Inconsciemment, vous apprenez a votre chien à faire ses besoins dans la maison.
Taper, punir, gronder son chien quand il fait ses besoin ou voir même des propriétaires qui mettent le nez du chien dans ses besoin... bref cela ne sert strictement à rien . Vous devez établir une relation de confiance entre vous et votre animal.
Sortir son chien très peu - Sortir son chien 2 à 3 fois par jour pour apprendre la propreté est quasi nul. Au contraire, il est impératif de sortir son chien régulièrement et à des heures fixes. En règle générale, un chiot peut se retenir 1 heure de chaque mois de son âge.
Nettoyer les besoins devant son chien - certains chien pourrait le prendre comme un jeu.

Les premières nuit vont être difficile pour vous et votre chiot donc il ne faudra surtout pas céder à ces pleure. Lui offrir un panier et un endroit calme et ne rien laisser sur son chemin (au cas où qu'il aurait des envies destructrice). Les pleures vont durée quelque nuit, le chiot se rendra compte que couiner ne sert à rien et que de toute façon vous ne viendrez pas le voir.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il faut persévérer et éviter tout accident à l'intérieur ou dans un endroit où vous ne voulez pas qu'il fasse ses besoins. Sortez-le régulièrement pour qu'il ne fasse que dehors, et ne prenne pas l'habitude de faire autre part. Un chiot doit être sorti au maximum toutes les 4heures, mais après chaque repas, chaque séance de jeu, lorsqu'il a fini de jouer, il faut le sortir parcequ'il risque de faire ses besoins de suite. A chaque fois qu'il fait dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser après qu'il ait fini. Il faut éviter de rentrer tout de suite après qu'il ait fait ses besoins pour qu'il ne se retienne pas afin de rester dehors plus longtemps. Avec le temps il pourrait faire ses besoins sur commande "tes besoins". La nuit vous devez sortir lorsque cela est nécessaire (vers 3, 5h du matin parfois pour l'aider à faire dehors à chaque fois. La journée si vous vous absentez 4 heures, vous pouvez essayer la méthode du kennel, en lui apprenant à rentrer dedans avec des friandises, il apprendra à rester propre et sage.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Désolé mais vous "désespérez" alors que vous l'avez depuis seulement 2 jours?
C'est un bébé qui a été arraché à sa mère, fratrie, habitudes, odeurs familière etc
Un petit chiot qui se retrouve avec des inconnus dans un endroit inconnu...
C'est un chiot, donc durant plusieurs mois c'est normal qu'il fasse ses besoins à l'Interieur, qu'il fasse des bêtises, ne fasse pas ses nuits, aboie etc
C'est comme dire "mon bébé de 3 mois ne fait pas dans son pot et pleure la nuit je désespère"
Enfin.. 2 jours que vous l'avez... Vous vous attendiez a quoi?...
Utilisateur anonyme
Je vous raconte mon expérience. A l'arrivée du chiot, j'ai absorber son premier pipi avec du journal que j'ai mis sur un bon petit paquet de journaux ouvert. J'ai laissé la feuille du journal jusqu'à ce qu'il fasse son pipi suivant sur le journal car il reconnaîtra l'odeur. Et j'ai changé le journal et mis un propre. Si votre logement est grand , je vous conseille de mettre des feuilles de papier journal dans plusieurs pièces. Au fur et à mesure que le chiot grandit, je bougeait le papier journal de plus en prêt de la porte de sortie et je jour où il pourra sortir, il n'y aura normalement plus de problème. Bonne chance. Belle soirée
Auroredu59
Rosarina merci je vais essayer petit ou pas petit c très chiant! Du coup je me prive un peu de tout.. c'est bête à dire mais bon
" Aurore "
Utilisateur anonyme
Ça fait 48h!!!
Ta pris un chiot ben voilà tu as un chiot!!!
"Tu te prive un peu de tout" ...
Mais tu en as pour 10 ans à faire des sacrifices pour ton chien et être patiente envers tout les problèmes que tu rencontreras avec lui...
Ça ne fait que 48h, tu devrais tout faire pour le comprendre, et pas être aussi exigeante envers un bébé de 2 mois...
Ça part mal cette histoire...
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Floriane, faudrait arrêter de conseiller la cage pour un chien, c’est un coup à ce que le chiot se fasse dessus en cas d’accident, il risque de prendre ça pour une punition également...

N’utilise pas de journal aurore ! Il va avoir beaucoup plus de mal à faire ces besoins dehors, Sort le plutôt, en plus c’est bon pour sa socialisation
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700
Non non surtout pas le pipipad ou journal, vous allez retarder la propreté du chiot et surtout il continuera très probablement à faire chez vous : sortez le toutes les deux heures, et félicitez le (sortie aussi après les repas)

je suis ok avec Kikaah et Maja ; c'est un chiot que vous avez, à vous de vous mettre à cet age à sa portée, patience et zénitude sont de rigueur
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour

Je tape "propreté chiot" sur youtube, premier résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=t9lgVbs5840

Je le valide, c'est une éducatrice dans le positif, et j'ai pu la rencontrer et discuter avec elle.
Oubliez la cage et le pipipad

Et n'hésitez pas à vous faire aider en allant dans un club canin ou faire des balades collectives. Si vous désespérez au bout de 2 jours, je m'inquiète pour votre relation pour les 15 prochaines années

Avoir un chien c'est comme un enfant, c'est un engagement, une responsabilité, et ça peut être utile de suivre des cours avec des pros si on se sent hésitant. Et croyez moi, un forum n'est pas idéal si vous demandez "comment éduquer un chien" : y'a des centaines de livres et des dizaines de méthodes répondre à cette question !! Une belle démonstration vaut souvent mieux qu'un long discours :)

Bon courage
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "