Quel antipuce en cachet pour mon chaton ?

Mercredilily

bonjour a tous! bref topo du chaton: j'ai recueilli mercredi le 2 décembre en bas de chez moi ou se trouvent des chats errants. elle avait alors deux mois et boitait énormément une bonne galère pour la capturer, bilan du veto fémur cassé en deux et bassin abîmé. Aujourd’hui deux mois plus tard elle a presque tous les comportements normaux d'un chat domestique, se met près de moi, le soir vient s'allonger sur mes jambes, joue dort grimpe mange etc. Mais la toucher m'est encore impossible, il est donc fortement soupçonné que ce soit des humains qui l'aient blessée toute petite.. le souci , c'est qu'elle a des puces, et je ne peux absolument pas lui mettre une pipette .Ca nous enquiquine toutes les deux , et comme elle prend sans probleme le vermifuge en cachet, je souhaiterai faire pareil , en cachets pour l'antipuce. Il me semble me souvenir que cest mauvais pour sa santé, non? auquel cas quel cachet recommanderiez vous? sachant que cest juste pour une fois, elle vit en appartement et ne sort pas

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est recommandé de traiter une fois par mois les chats contre les puces, car de nombreuses maladies se transmettent par piqûres de puces aux chats, puis des chats aux humaines. Néanmoins, chez un chat vivant en appartement et sans autres animaux, cet intervalle peut être allongé. Le mieux est de consulter votre vétérinaire qui saura s'adapter à votre cas précis, et vous prescrire une spécialité adaptée. Plusieurs marques de cachets anti-puces sont disponibles et innoffensives chez le chats, et les effets secondaires rapportés sont très peu nombreux. Faites bien attention à acheter un anti-puces pour chat, et pas pour chien.
On pourra citer Comfortis et Credelio notamment, comme spécialité vétérinaire en cachet adaptée aux chats, consultez votre vétérinaire pour connaître la posologie adaptée à votre animal.
Cordialement,
Claire - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "