Mon chien est allergique aux anti-puces : comment faire ?

Caroanger

Bonjour, mon chien (un coton de Tulear) est allergique aux pipettes anti-puces. Je lui mets donc à la place un collier SERESTO. Cette fois, la réaction a été plus violente que les autres fois. En plus d'être nerveux et de ne cesser de marcher et de tourner en rond, il a vomi et a eu la diarrhée (effets indésirables notés sur la notice). Je lui ai enlevé le collier. Savez-vous comment je peux le protéger des puces, tiques et autres bestioles efficacement sans utiliser ce genre de produits manifestement assez dangereux pour nos petites bêtes ? Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Où avez vous acheté vos produits anti-puces ? Chez un vétérinaire ou votre pharmacien ?

Il faut vous rendre chez votre vétérinaire afin qu'il vérifie que les lésions observées sont bien dues à l'anti-puces et non pas à une autre cause concomitante et le cas échéant qu'il vous prescrive un traitement à base d'une autre molécule à laquelle votre chien ne sera pas allergique.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caroanger
Merci beaucoup Caroline pour votre réponse. J'ai acheté le collier en pharmacie. Les symptômes se sont calmés, je verrai donc avec notre vétérinaire comment faire après le confinement... Bonne journée et excellente santé à vous et vos proches