Alimentation chaton : quelles croquettes choisir ?

Liloulili

Bonjour à tous, Je compte adopter un chaton d'ici quelques petits mois. et ma grande question aujourd'hui est : quelles croquettes ? Cela fait 2h que je vire de forum en forum et de sites en sites .... et je ne tombe que sur des avis complètement divergents à propos du choix de croquettes. Après mes recherches, je tentais à me tourner vers la marque ORIJEN. seulement en approfondissant mes recherches, je vois des personnes finalement dire que cette marque est trop grasse, trop sèche ou autre et qu'elle est finalement mauvaise .... après avoir bien lu un bon nombre de fois que ces croquettes étaient le top du top .... quelqu'un aurait la capacité de m'apporter une réponse plus poussée ? et explicative ? et pourquoi pas me proposer d'autres marques ? merci d'avance à tous, cordialement

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Selon une étude, les aliments fabriqués par les entreprises faisant moins de deux millions de chiffre d’affaires sont souvent carencés en vitamine B1 or c'est une vitamine essentielle. De plus afin d'optimiser sa croissance, il est important que les croquettes soit de bonne qualité avec des protéines issues de l'animal. Ainsi veillez à ce que la viande ou le poisson soit le premier ingrédient mentionné indiqué sur votre étiquette. Attention si "pomme de terre" et "amidon de pomme de terre", suivent c'est souvent que l'ingrédient majoritaire est la pomme de terre et non la viande ou le poisson. Veillez également à ce qui est un apport en oméga 3 et 6 avec notamment des ingrédients comme de l'huile de saumon par exemple. Je vous conseille royal canin pour chaton mais il est vrai que les prix sont assez élevés. Il y a également la marque Hills et purina one (trouvé en grande surface) qui peuvent être intéressante mais vous pouvez passez un coup de téléphone à votre vétérinaire pour avoir des conseils plus poussés.
Bonne journée à vous,
Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "