Quels sont les aliment toxiques ou non pour le lapin ?

Chesneau

Bonjour, Nous avons des lapins et je ne c'est pas quel sont les aliments dangereux ou non pour les lapins. Par ailleurs les aubergine crue sont t'elle dangereuse pour le lapin ?Nous avons un grand potager c’est pour sa que nous voulions éviter des légumes dangereux. Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
C'est super d'avoir un potager, vous allez pouvoir donner de la verdure maison à vos lapins !

Il faut en effet donner 3 sortes de légumes verts par jour parmi des fanes de carottes et de radis, épinards, mâche, brocolis, fenouil, céleri, persil, cerfeuil, thym, salade frisée…. La quantité correspond à une bonne gamelle par jour.

En revanche il ne faut pas donner d'aubergine, ni de chou, courgette, betterave, avocat, oignon, soja, ail, pomme de terre et patate douce, tomate, courge, citrouille, rhubarbe, fèves ou encore pousse de bambou. Certains de ces aliments sont toxiques, d'autres empêchent l'assimilation des nutriments (ou autre mécanisme) mais le résultat est le même : il ne faut pas les donner au lapin.

J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chesneau
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je prend vos notes !
Merci encore.
Celestine