Comment éduquer rapidement un chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Alors, pour commencer j'ai 15 ans et ca fait très longtemps que je rêve d'avoir un chien... Mes parents ont été difficile à convaincre ! (surtout ma mère qui adore plus les chats) ! Depuis plusieurs mois je fais des recherches ,etc... nous allons avoir un bichon maltais, il nous correspond tellement et ils sont a croquer ! Le problème c'est que je suis vachement inquiète...ma mère est d'accord , mais de nature maniaque , elle ne veut pas une goutte de pipi dans l'appartement ! J'ai vraiment besoin qu'on me conseille et qu'on me dise quoi faire étape par étape ! Aussi , on est de gros dormeur ! donc pas question de se lever 3 fois la nuit pour le sortir ! étant donner qu'un chiot pisse souvent... comment faire pour le sortir à 22h et ensuite 7h ? que faire pour qu'il ne fasse pas de besoin dans l'appartement ? comment le rendre propre très vite ? comment faire pour passer une bonne nuit en ayant un chiot ? des milliers de question me tracasse ! j'ai vraiment besoin de réponse ...ca sera mon cadeau de noel un petit chiot bichon maltais de 2 mois ! Merci , pour votre gentillesse et pour vos réponses, j'ai apte !
12 réponses
Anthony C
Il faut simplement sortir ton chiot toutes les deux heures mais aussi après une séance de jeux, après une sieste et après ses repas.(surtout bien le féliciter lorqu'il fait à l'exterieur)
Il faudra le sortir le plus tard et le plus tôt possible (avant de te coucher et dés que tu te lèves).
Au début il risque certainement de s'oublier pendant la nuit mais c'est normal car un chiot ne peu pas retenir sa vessie pendant une trop longue période.(il ne faut donc pas le réprimander ou lui mettre le nez dans son pipi).
Je te déconseil de mettre des alaises ou du papier journal pour la nuit car ton chiot risque de prendre l'habitude de faire ses besoins dessus et après c'est assez difficile de lui faire perdre cette habitude et par conséquent, l'apprentissage de la propreté sera beaucoup plus long.
Utilisateur anonyme
d'accord...mais comment faire pour qu'il ne fasse pas pipi dans l'appartement durant la nuit ? et je serai à l'école pendant plus de 4h...donc impossible de le sortir à ces moments ! :/
Utilisateur anonyme
moi je pensais mettre du papier journal .. :/ il va pas le faire sur le carrelage comme meme ?
et puis ou le faire dormir ? dans la cuisine j'ai une place juste à côté de la fenêtre ...mon père y va souvent pour fumer alors j'ai peur des courants d'air pour lui.. tu penses que ca sera une bonne idee de mettre une espèce de barrière comme ca au début l'espace est limité ? faut vraiment pas qu'il fasse un petit oubli en dehors de la cuisine....
Chooba
Déjà ça commence mal si tu rêve d'un chien mais n'est pas prête de faire des efforts.
Il ne faut pas se faire d'idée, au début le chiot va faire ses besoin dans l'appartement, c'est inratable.Si tu t'y prend bien ton chiot peut être propre rapidement (le mien l'a été en 1semaine).
Il faut le sortir le plus possible, après manger, après le jeu, après sa sieste, le féliciter lorsqu'il fait ses besoins dehors et ne SURTOUT pas lui mettre le nez dedans lorsqu'il fait à l’intérieur.
Si tu le vois se mettre en position pour faire dedans porte le jusque dehors et félicite le une fois son affaire faite. A force il comprendra et te fera comprendre qu'il a envie de sortir. Sans lui apprendre le mien pleurait ou se mettais assis devant la porte et dans ce cas même si tu est en train de dormir le mieu est de le sortir.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Lui faire un petit enclos dans l'appart avec du journal ? et une méthode qui marche bien ses que quand il fait pipi DEHORS ou fait des crottes tu lui passe une croquette + caresse, mais bien évidement que si il fait dans l'appart ne lui donner rien c'est évident bref bonne chance a toi :p
Utilisateur anonyme
@Chooba j'ai jamais dit que je n'étais pas prête à faire des efforts. Au contraire moi je resterai éveillée la nuit entière pour mon chiot. Le soucis c'est mes parents. Et oui on peut éviter que les chiens fasse pipi partout en lui faisant un petit enclos comme dit @Pistacheuuuh . Nous sommes des personnes très propres et avec un grand coeur . Nous voulons acceuillir ce chiot avec plein d'amour. Mais la propreter et primordial .
Utilisateur anonyme
je n'ai jamais penser une seule seconde de lui mettre le nez dans le pipi ou autre. Ni de le taper ou quoi que ce soit si il fait une bêtise !
Utilisateur anonyme
Faut pas t inketer la proprete est un apprentissage et ca. Vient tt seul. Moi mon coton de tulear a ete propre vers 4 ou 5 mois, ca ete long mais c est venu. Faut feliciter et tu px donner croquette de recompense moi ca a marche.
Chooba
Je ne fait que reprendre tes propos " Aussi , on est de gros dormeur ! donc pas question de se lever 3 fois la nuit pour le sortir !"
Bref bon courage.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Et bien, vue ce que tu dis, je pense qu'il est préférable d'attendre pour adopter un chiot. Tu aura forcément un pipi par terre, c'est obligatoire. Sauf si tu adopte un chien adulte déjà propre.
Un chiot se sort toutes les 2-3h en période d’apprentissage de la propreté même la nuit !
Visiblement, tu force la main à tes parents pour avoir un chiot et pourtant quand on adopte un animal c'est avec l'accord des parents (mais un vrai accord, pas un forcing).