Dois-je attendre que mon chiot ait tous ses vaccins pour le mettre à l'école ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! alors il y a quelques jours j'ai eu mon adorable femelle berger allemand de 8 semaines :) mais voilà on parlé à un éducateur canin et il nous a fortement conseillé de commencer les cours de maternelle pour chiot avant qu'elle ait 4 mois! Donc il s'agit d'un cours de groupe sauf que notre chiot n'a pas encore eu ses rappels de vaccins pour le parvovirus et la toux de chenil... l'éducateur, qui est relié et 'sponsorisé' par un hôpital vétérinaire nous a dit qu'il n'y avait aucun problème et que normalement elle l'aurait obligé, mais vu que tous les autres chiots auront tous leur vaccins, ce ne sera pas un problème... on a parlé à plusieurs personnes (vétérinaires, éleveur, amis, etc.) et tous disent des choses différentes! mais voilà, est-il mieux d'attendre qu'elle ait tous ses vaccins (se sera vers l'âge de 4 mois qu'elle sera totalement assurée...) et ne pas prendre les cours pour sa sécurité? Ou commencer dès maintenant et avoir les notions utiles afin de bien socialise rmon chiot et qu'elle soit encadrée par de bons professionnels? je ne veux que le bien de mon chien, mais je crois que je serais plus à l'aise avec un éducateur canin, sauf que le fait qu'elle aille pas tous les vaccins m'inquiète, mais je veux qu'elle soit bien socialisée... (avec chiens, enfants, humains et autres) qu'en pensez vous? merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Avez vous déjà eu un chien ?
Moi personnellement j'ai eu 8chiens dans ma vie et aucun d'entres eux n'a eu de problème. Je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire qu'elle voit un éducateur
À telle des problèmes de comportements?
Utilisateur anonyme
c'est mon premier chiot! j'ai eu des chiens, mais ils étaient déjà adultes!
je veux vraiment savoir quoi faire et comment le faire! elle n'a pas de problèmes en particuliers! elle mordille un peu, mais c'est normal et on essaie de l'empêcher le plus possible: on remplace la main par le jouet! en promenade, elle n'aime pas s'éloigner de la maison...
je veux faire les choses comme il le faut pour éviter d'envenimer un mauvais comportement sans le savoir
Docline
8 semaines ?
pfffff
Utilisateur anonyme
je suis d'accord, mais il n'est pas évident lors de balades de voir quels chiens ont eu leurs vaccins, quels chiens pourraient avoir une bonne influence ou pas sur mon chiot... c'est bien beau demander aux gens mais je ne mettrai pas mon chien derrière moi et demander aux gens!
les cours de dressage sont pour m'aider à mieux gérer la situation et apprendre quel attitude prendre dans certaines situations et avoir une aide de plus si mon chien développe des mauvais comportements parce que je n'ai pas su l'éduquer et m'éduquer moi-même comme il faut!
merci beaucoup pour tous vos conseils! nous allons probablement y aller quand même... l'éducateur nous confirme qu'il n'a jamais eu de chiens malades dans ces cours et qu'il prend bien soin de nettoyer au cas et si un chien est malade, il annule le cours pour être sûr qu'aucun virus ne se propage! je tiens à en apprendre plus sur le langage canin et savoir quoi faire