Mon chien a eu une étrange éruption cutanée, avez-vous déjà vu ça ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot de 5mois à attrapé ceci (voir photos) avez vous déjà eu le cas avec votre chien? Je m'inquiète [img|valentineab21_57d540c4ef0aa.jpg][img|valentineab21_57d540d0a08d7.jpg][img|valentineab21_57d540dee3316.jpg]

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Valentineab21,

Il est assez difficile d'identifier la pathologie avec uniquement des photos et des examens complémentaires peuvent être nécessaires. Seul un vétérinaire compétent en dermatologie pourra effectuer un diagnostic fiable, je vous conseille donc d'aller consulter afin d'identifier le problème et mettre en place un traitement.
Certains parasites cutanés, que l'on appelle "aoûtats", peuvent donner un aspect de petits grains orangés à la surface de la peau dans des localisations diverses (entre les doigts, sous les aisselles, derrière les oreilles...). Ils peuvent être éliminés efficacement avec un anti-parasitaire externe en spray à vaporiser sur les zones atteintes.

J'espère vous avoir apportés quelques informations à votre problème.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, nous avons téléphoné à notre veterinaire et nous lui avons expliqué le cas. Il a en, effet, confirmé la présence d'aoûtats. Nous avons rendez vous demain pour une prescription de sa part et allons vite aller chercher les crèmes et médicaments qu'il lui fait. Merci de votre reponse et de vos connaissances !
Tania28700
Dire que les aoutats viennent de septemvbre maintenant... :) soigne ton loulou, oui ca gratouille, le traitement le soulagera. Bon lundi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "