Comment aider mon chien à être propre ?

Utilisateur anonyme
Mon petit chiwawa de 1 ans demi vas sur son pipi pad pour ses selles mais pour les pipis vas un ptit peut partout ds la maison et parfois sur pipi pad quoi faire ? Il n'est pas castré
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il faut éviter tout accident à l'intérieur ou dans un endroit où vous ne voulez pas qu'il fasse ses besoins. Sortez-le régulièrement pour qu'il ne fasse que dehors, et ne prenne pas l'habitude de faire autre part. A chaque fois qu'il fait dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser après qu'il ait fini. Il faut éviter de rentrer tout de suite après qu'il ait fait ses besoins pour qu'il ne se retienne pas afin de rester dehors plus longtemps. Avec le temps il pourrait faire ses besoins sur commande "tes besoins", à l'extérieur.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je vous raconte mon expérience. A l'arrivée du chien, j'ai absorbé son premier pipi avec du journal que j'ai mis sur un bon petit paquet de journaux ouvert. J'ai laissé la feuille du journal jusqu'à ce qu'il fasse son pipi suivant sur le journal car il reconnaîtra l'odeur. Et j'ai changé le journal et mis un propre. Si votre logement est grand , je vous conseille de mettre des feuilles de papier journal dans plusieurs pièces. Au fur et à mesure que le chien s'habituait au journal, je bougeait le papier journal de plus en prêt de la porte de sortie pourqu'il comprenne que les besoins ce font dehors. il n'y aura normalement plus de problème. Bonne chance. Belle soirée
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Le pipipad n’est pas la solution pour rendre rapidement propre un’chien, il suffit juste de le sortir régulièrement, surtout que les chiens aiment marquer un peu partout, c’est un moyen de communication comme Facebook ^^ c’est quelque chose de naturel et bon pour eux, ça expliquerais qu’il fasse pipi ailleurs que sur le’ pad, ça l’intéresse pas.
A moins de mettre des pipipad partout (les invités risques de penser qu’ils son dans une litière géante, pas top ^^ A son âge il devrais être capable de se retenir mais si vous le sortez à peine il’sera jamais propre, enlever le pipipad.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "