Mon chien est agressif. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chien est agressif envers son congenere que faire pour les separer lorsqu'ils se battent ce sont deux males un est castré pas l'autre ce n'est pas la bagarre tous les jours mais quand cel a arrive il faut les separer c'est difficile! j"aie voulue mettre mes mains dans la gueule du chien j'aie compris ma douleur mon ami a du prendre un baton!! qqun a t-il des solutions svp? merci .
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il ne faut jamais y mettre les mains. Le mieux serai de comprendre pourquoi ils se battent, dans quel contexte se battent ils ?
Moi pour séparer des chiens, soit je leur balance un seau d'eau dessus, surpris ils se lâchent il faut donc agir vite pour les séparer. Soit leur mettre des coups de pieds. Sa parait barbare mais c'est la meilleur solution, et il faut également agir vite pour les séparer lorsqu'ils se lâchent.

Pourquoi ne pas castrer l'autre mâle également ?
Utilisateur anonyme
Bjr,
2 chiens qui se bagarrent faudrait déjà savoir le pourquoi de cette bagarre , maintenant je me pose la question de lequel de vos chiens attaque l autre celui qui a 7 ans ou celui qui a 4 ans celui qui est castré ou pas ???
La meilleur solution pour les séparer est de presser fortement les testicules du chien qui attaquent, aussi non tu peux le saisir par la peau qui se situe derrière le cou a l endroit ou il ne risque pas de te saisir la main .
Depuis combien de temps tes chiens vivent ils ensembles???
Utilisateur anonyme
nath10 : presser fortement les testicules ainsi que prendre le chien par la peau du cou sont les 2 meilleurs methodes pour se faire mordre a coup sûr !
Utilisateur anonyme
http://www.ecoledeschiens.com/eviter-bagarres-chiens.html

lire l avant dernier paragraphe....
Utilisateur anonyme
Tu l'as mis en pratique ?
Si c'est un chien que tu ne connais pas tu te fera choper le bras en un rien de temps et tu pourra toujours courir pour que le chien te lâche.
Et sache que dans une bagarre entre 2 chiens, les comportements des chiens sont différent que lorsqu'ils s'attaquent aux gens ( en l'occurence il parle d'un enfant dans le dernier cas ).
Même en séparant 2 chiens qui te connaissent, ils ne cherchent qu'a se battre et tout ce qui le touche est susceptible d'être un " danger " pour lui donc il mord.
Et sa, c'est du vécu.