Agressivité/Domination entre mes chiens. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. J'ai un petit problème avec mes 2 chiens (1 mâle, 1 femelle)
Le problème est que au moment de sortir mes chiens dehors dans le jardin pour qu'ils puissent faire leurs besoins ma chienne sort de la maison et attend mon chien juste devant. Une fois mon chien sortis elle commence à l'attaquer et à le morde ducout mon chien se défend et sa finit en bagarre. ma chienne veut aussi toujours sortir en première de la maison et mort mon chien pour qu'il ne passe pas en premier.
J'aimerais savoir pourquoi ce comportement surtout que ma chienne est très calme avec nous et comment y remédier.
Merci.
8 réponses
Célineo
Bonjour,

Sortent-ils en dehors du jardin ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Non mes chiens ne sortent jamais en dehors de notre jardin appart en vacances bien sûr
Utilisateur anonyme
Ca fait cmb de temps qu'ils font sa?
Utilisateur anonyme
Un petit peut avant qu'elle ai mis bas vers octobre 2012 à peut près
P'titefleur
Un jardin c'est très bien mais il faut les sortir à l'extérieur en dehors de chez vous...
Tu leur mets une laisse et tu les promènes pour qu'ils rencontrent d'autres chiens...d'autres personnes qui se confrontent à plein de bruits d'odeurs.
Tes chiens vivent en monde clos avec vous...ce n'est pas bon pour eux.
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup mais on devrait les promener tout les deux en même temps ou plutôt séparer ?
Célineo
Tout les deux en même temps. Le problème de ne pas les sortir du jardin c'est que le peu de sortie qu'ils ont devient capitale, c'est ce qui provoque les conflits. Ils désirent tout les deux y être le plus vite possible et ils sont sur les nerfs. Des sorties régulières à l'extérieur et un peu de sport devraient leurs permettre d'avoir des relations plus saines dans quelques temps ;)

edit : Et on évite les repros avec des animaux qui ont des soucis d'agressivité hein ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
D'accord merci :) Oui mais je pense que si mon chiens est agressif c'est car nous l'avons mal éduquer étant notre premier chien