Mon chiot est agressif, que faire ?

Rosab12

Mon chiot de 2 mois qui est agressif qui mord et qui ne veut pas s'éduquer, il connait ni arrete ni viens ni assieds toi ni non et surtt elle fait ses besoins partt !!!!! A quoi vous me conseiller

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

c'est tout à fait normal et un chien ne s'éduque pas tout seul. Il fallait prendre un chien adulte si vous vouliez qu'il connaisse tout cela à son arrivée.
Votre chiot n'est pas agressif, c'est normal qu'il mordille. A vous de lui dire "non" strictement quand il le fait, à chaque fois, et proposez lui un jouet par exemple pour que ses dents soient "occupées".
De même pour "viens", "assis", c'est à vous de lui apprendre, et cela prendra du temps (plusieurs mois est possible).
Pour ses besoins, il faut le sortir régulièrement (idéalement toutes les 2 heures ou quand vous le voyez aller vers la porte, il faut qu'il associe dehors à la porte pour vous demandez de sortir quand il en a besoin (pour les besoins) ).
N'oubliez pas de jouer avec lui également.
Vous pouvez aller voir un éducateur si vous avez du mal mais votre chiot est encore tout jeune.

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Quand je dis qu'il faut déjà éduquer les maîtres... tu ne te rends pas compte que ce chiot a tout à apprendre, et tu vas devoir être patiente avec lui, sinon tout est voué à l'échec. Ne sois pas agressive avec lui, car lui ne l'est absolument pas ! courage !

je rejoins totalement ce que te dit Audrey !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Marie71
j'ai un petit chiot egalement je me leve deux fois par nuit a minuit et a quatre heures pour lui faire faire ses besoins! , il ne peut pas avoir une vessie d'adulte c'est comme les bebes!
il faut tout apprendre a un petit animal il ne connait rien et la patience est primordiale! jouer n'est pas le seul argument pour prendre un chien, il faut l'eduquer et cela demande beaucoup d'efforts des deux cotés! plus le chien se sentira en confiance et aimé, plus il comprendra vite!
pour le "viens".... Il faut se mettre assez loin ( quelques metres du petit chiot, se mettre accroupi, l'appeler en tapant dans les mains, et en le felicitant quand il s'approche et des qu'il est pres de vous, flattez le en lui disant des mots gentils! bravo bon chien!!!!
pour le mordillement achetez lui des petits jouets en caoutchouc dur, du type os a macher ou kong, et des qu'il mordille un barreau de chaise, ou un pied de meuble ou des chaussures, dites lui un non sec et ferme sans crier et offrez lui le jouet en l'attirant vers lui il va se mettre a mordiller, se fatiguera et s'endormira tout en machouillant! c'est le meme systeme que les enfants qui ont mal aux dents! il faut mordre pour se soulager! voila en esperant que tous ses petits conseils vous donneront satisfaction! je vous souhaite de la patience, votre toutou vous donnera son affection au centuple!
Bobox
petite pointe d'humour :-)

S'il suffisait d'aller panneau de configuration - ajout et suppression de programmes, ca serait trop simple et pas très amusant.
je te conseil cependant de t'inscrire dans un club d'éducation canine ou tu recevra pas mal de conseils.
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Rosab12
Je sais tres bien qu'elle est encore petite et qu'on doit la traite autant qu'un bebe c ma deuxième chienne d'apres rosa qui s'est décédee l'été dernier :'( je n'arrive encore pas a l oublier...bon je suis tres patiente pas par pas , je joue avec et je suis surtt pas agressif avec elle , c juste que j'avais peur qu'elle soit toujours comme ca ... merci les gens mais s'il vous plaît est ce normal la chute des cheveux c un peu trop a chaque fois que je la caresse ou qu'elle commence a sauté y a une grande quantité qui tombe ce qui est trop bizarre c'est que je trouve aussi quelque quantite dans ses besoins (caca) ... est ce normal tt ca ??????
Utilisateur anonyme
normal mais c est parceque vous n avez pas d autorité sur votre chien c est pour sa , voici les resolution a prendre : vous devez manger avant lui et devant lui et s il vous quemande n ayer pas de pitier , c est après que vous aurer finir de manger vous le nourrisser , quant il se promene dans la maison sans autorisation dite lui non ne fait pas s il vous ecoute pas vous le brutaliser pour qu il se rappelle que dans une héirachie il n ya qu un chef et chez vous c est vous qui commander . donner lui des ordre autoritaire tout les jours , quant t il veut jouer avec vous quant vous en avez pas envie vous lui parler doucement et s il vous ecoute pas vous le brutaliser a chaque fois qu il est desobéissant a ne pas le blaisser s il vous plait . vous devez lui dire non et lui montrer ou on fait popo et pipi s il ne vous ecoute pas a chaque fois qu il est désobeissant fapper le la il aura votre crainte il vous obéira meme si vous lui demander de tuer quelqu un il essayera j usqua ce qu il reussisse , mais c est un exemple s il vous plait . si vous faite ce que je vous es dit meme quant il sera grand il vous respectera mais si vous n ete pas autoritaire s il grandi et que c est un chien de grandre race ou race moyene il risque de vous dominer pas la force et si vous ressister il poura vous faire du mal , c est pourquoi des son plus bas age vous devez commencer son education comme un enfant mais quant vous lui donner des ordre faite beaucoup de geste et de fase pour qu il comprenne parcequ on ne peut pas conduire une voiture sans avoir apris .
Tania28700
non mais frapper un chien ? et puis quoi encore ? vous ferez comme cela avec vos enfants ? Dans ton pays, on n'a pas plus de respect pour les animaux ? eh bien ca doit être beau tout ca !!!

Avec de tels commentaires on se croirait à l'Armée dans le temps et encore !! franchement autant ne pas commenter pour dire de telles âneries (et je suis polie) !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour! Je suis d'accord avec Tania28700 : ne frappez pas votre chiot!
Vous devez être ferme et autoritaire mais ça ne veut pas dire frapper son chien.
Concernant la propreté, soyez patiente : votre chiot est beaucoup trop jeune, il ne pourra se retenir que 2 heures environ à cet âge, alors sortez-le régulièrement.
J'admet qu'il arrive que certain chiot sont plus difficile que d'autres : des cours d'éducation canine sont très utiles dans ce cas.
N'oubliez pas de lui donner beaucoup de jouets à marcher pour qu'il ne face pas ses dents sur vos meubles.
Ne vous inquiétez pas, il est jeune, il s'améliorera si vous le traitez bien!
Utilisateur anonyme
ascuser moi mais elle y ai aller trop fort avec moi , ok mais elle peut me dire sa gentiment parce ce que nous tous savons insulter et moi encore plus donc je lui demande de surveiller ces parols .d abord j ai dit sa parceque la femme qui a poser la question a dit que son chien mordait c est pour sa que je lui est dit d employer cette methode elle n ait pas obliger et vous n ete pas obliger de voir le mauvais coté de ce que j ai dit voyer bien , tania n a rien na m apprendre au niveau de du savoir vivre avec les animaux parceque c est vrai que je n est peut etre pas son age mais je mis connais en animal quel sans l avoir vue bien sur j ai 10 chiens qui m obéissent a l oeil et au doigt. sinon tania n etait pas obliger de parler de mais origine ce n est qu une discution , elle doit m expliquer comment est sa methode a elle pour que je face comme elle et non m insulter parce-que ma bouche est douce quant je le veux mais venimeux quant je le souhaite.le confort que mes 10 chien on tanai n a jamais apporter ce amour et ce confort a un chien parceque moi il n ya pas quelqu un qui aime les chiens comme je les aime, si on demande a tania d aller dans la ville quel envie sans son chien je paris quel ira en le laissant dans une animalerie ou chez un ami , mais moi j irais partout avec mes chiens et si quelqu un veut leur faire du mal je suis pret a me battre homme a homme avec eux pourtant un femme elle ira crier fort mais personne ne l entendra et il lui feront du mal aussi , si c est mois je sauve mes chien ou on meurt ensembles .
Tania28700
je t'ai répondu en mp, et je n'ai pas été irrespectueuse ni quoi que ca soit ! je n'ai pas insulté j'ai constaté ton avis plus que négatif.

la maltraitance sur animaux, ici en France, est grave, la loi prend des dispositions, et bien heureusement !

tu sais quoi ? je n'ai même pas lu ton comm du dessus ; c'est incompréhensible !

t'inquiéte mes chiens vont très bien, et moi aussi ! bye
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "