A quel âge un chiot peut-il être adopté ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis entrain de reserver un chiot qui sera disponible a 3 mois. Est ce que sa un bon age pour adopter un chiot

4 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, c est un age parfait pour adopter... a condition kil soit rester avec sa maman chien et ses freres et soeurs??? la maman chien lui aura appris pleins de codes de toutous et ensuite tu va pouvoir prendre le relais... par contre pense a le vacciner et pucer tout de suite pour pouvoir continuer sa sociabilisation....
Utilisateur anonyme
ok merci
Tania28700
Oui ok avec Baya, moi qui pensais que l'age de 8 semaines était bien...et non, vu ce qu'on lit, cela est bien mieux pour le chiot d'être avec sa mère jusqu'à 3 mois.

Par contre à toi de le socialiser un max dès que tu l'auras, car les éleveurs ne commencent pas toujours la socia.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chiot est sevré à l'âge de six semaines. Cependant, il a besoin de rester avec sa mère plus longtemps. Un chiot retiré de sa mère trop tôt peut être craintif ou agressif. L'âge idéal pour adopter un chiot est entre deux et trois mois.
Quand on adopte un chiot de plus de trois ou quatre mois, il devient difficile (mais pas impossible) de l'éduquer. Il a déjà pris des habitudes.

Bon dimanche,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "