Comment adopter un chien sur votre site ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Je voudrais adopter un chiot ou jeune chien
Mais à chaque que je trouve annonce sur wamiz
J envois un émail et personne ne répond
Est ce un site sérieux ? Pour adopter
Très déçu
5 réponses
Gabyn
Bonjour, Wamiz n'a pas de chiens, chats etc. c'est un forum. Ce sont les assoc ou particuliers qui passent des annonces, donc quand vous répondez à une annonce votre message est envoyé directement à l'assoc ou au particulier, vous devez avoir les noms indiqués dans les annonces ? et s'ils ne répondent pas il faut voir ça directement avec eux - et non Wamiz, ou ils ont peut-être leurs raisons
Si vous voulez adopter les refuges débordent, passez les voir directement, passez un coup de fil, envoyez un email (mais de toute façon il faudra vous déplacer) à la SPA, Fondation assistance aux animaux, Fondation Brigitte bardot etc. ou tout autre refuge/assoc
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse
Sincèrement
Bonjour,

Merci Gabyn pour ces juste précisions, effectivement Wamiz fait juste office d'intermédiaire. Le sérieux des annonces en ligne dépend des refuges et assos qui sont derrières.

N'hésitez pas à visiter les refuges, de toutes façons comme dit Gabyn, il faudra vous déplacer à un moment donné. Je ne vous conseille pas de faire votre choix en lisant l'annonce, mais face à l'animal, vous n'achetez pas un meuble. Donc si vous voyez des annonces qui vous attirent, allez simplement visiter celui qui la propose avant de décider quoique ce soit :) Et prenez votre temps pour rencontrer des chiens !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour
Déjà pour me déplacer faut savoir s'il le chien est toujours à adopter
J'ai déjà fait des SPA ou le chien qui été dans l annonce n était plus
Donc je préfère me renseigner avant !
Sincerement
Gabyn
Pour avoir fait l'expérience, les petits chiens partent rapidement, la SPA de Genevilliers dans le 93, par ex est ouverte tous les aprèms de la semaine y compris les week-ends et leur priorité est de faire adopter, donc 1er arrivé, 1er servi (mais évidemment ils ne donnent pas comme ça, ils vérifient quand même très soigneusement votre motivation, vos papiers, cadre de vie, revenus etc. et par un premier contact si ça se passe bien entre le chien et vous ou non) donc si vous voyez un loulou qui vous intéresse il faut appeler immédiatement pour voir s'il est toujours dispo et y aller dès que vous pouvez pour rencontrer le chien.
N'hésitez pas également à faire des petites assoc qui recueillent des chiens d'Espagne, de la Réunion, de la Guadeloupe etc. ils ont aussi beaucoup de petits loulous désespérés en famille d'accueil. Je sais que nos refuges en France débordent, mais pour moi un chien malheureux est un chien malheureux, il n'a pas de nationalité (perso, mon second loulou vient d'Espagne, rapatrié en France par des bénévoles pour lui donner une chance) et leurs conditions sont tous aussi pires dans leur pays

Sinon, songez aussi à devenir famille d'accueil (FA) en attendant, les associations ont aussi énormément de besoins. Et vous sauverez deux vies : celui que vous recueillez chez vous, et celui qui pourra prendre sa place au refuge, car sinon c'est refus de le prendre ou l'euthanasie par manque de place...