J'ai adopté un chiot à la SPA : comment trouver ses origines ?

Soohiesoso85

Il a bientôt 4 mois et pèse 6 kg. Merci

5 réponses
Del2244
J'imagine que vous avez voulu mettre une photo mais elle n'est pas là, ça va être compliqué de vous répondre 😁
Passez plutôt sur le forum, vous aurez plus de réponses... si vous nous montrez le loulou 😉
À bientôt
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il est difficile de juger sans la photo de votre chiot et son poids n'est pas assez informatif pour répondre, peut-être pourriez vous déposer une photo ici ou sur le forum ?
Si l'identification de la race est difficile le mieux est encore de poser la question à votre vétérinaire lors de la prochaine consultation vaccinale par exemple, son expérience permettra probablement d'avoir une idée de la race des parents. De plus peut-être que votre chiot est identifié et que le vétérinaire pourra remonter à son pedigree.
En espérant vous avoir aidé.

Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Soohiesoso85
Bonjour à tous. Oui j'ai voulu mette une photo mais ça ne passe pas. Je retente [img|soohiesoso85_5ff82d3283ed3.jpg]
Del2244
Difficile à dire, un ascendant type malinois pourrait expliquer le marquage de la face.
Mais sans connaître la race de la maman ("de chasse" c'est vague, il y a des dizaines de races aux types et couleurs différentes ) c'est presque impossible...
Mais qu'importe ! Il est adorable, bien charpenté, et vous réserve des années de joies... et de petits tracas 😉
Il vous faudra juste lui apporter suffisamment d'activité et une bonne éducation au rappel du fait de son origine "chasse", et bien entendu tous les soins et l'amour qu'il mérite mais j'imagine que ça il l'a déjà 😊
À bientôt
Soohiesoso85
Merci pour votre réponse. Oui, nous lui apportons tout l'amour possible. Le vétérinaire pense également à du Boxer, nous verrons bien avec le temps. Je m'inquiétais sur son poids car 6 kg à 4 mois, je trouvais juste avec des origines de Boxer ou Malinois. Ils étaient 7 chiots et tous différents. Certains étaient noir et feu avec le poitrail blanc. Quant à la mère, nous savons seulement qu'il s'agit d'une chienne de chasse sans précision. Certains chiot étaient blanc tachetés marron poils très courts, comme certains Pointer. Ils étaient mal nourrit et pleins de verres, avec le ventre énorme. Notre chien va très bien maintenant, il se porte à merveille malgré un début difficile, c'est une machine à câlins, il est très proche de nous.
Merci à tous