Comment accueillir un chaton avec un chien à la maison ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, D'içi trois mois, nous adopterons une petite femelle (chatte) qui agrandira notre petite famille. Cooky (mon bichon maltais de 3 ans issu d'un élevage), a déjà été en contact avec des chats femelles d 'ailleurs il s'entend très bien avec la siamoise de ma copine (bon parfois ils s'ignorent mais bon) elle a dû s'énerver deux fois et mettre un coup de patte car Cooky lui volait ses jouets ...mai c 'est tout. Je voudrais avoir vos conseils, pour bien préparer l'arrivée de cette petite louloute et aussi pour les présentations, ce qu'il faut faire/ ne pas faire etc... Nous sommes passionnés d’animaux, moi plus es chiens, je ne connais absolument rien de la psychologie féline, et ne sais pas du tout comment m'y prendre... J 'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance cordialement . Mylène
6 réponses
Utilisateur anonyme
Avec les autres animaux, le bichon maltais s'entend facilement, pourvu que le maître garde un œil sur ses ouailles ! A la maison, le maître doit contribuer à la bonne entente entre animaux. C'est ainsi que, en prenant mille précautions, on peut espérer une paix relative. Entre chien et chat, c'est plus facile, tant que l'on veille à ne pas faire de jaloux. Si l'on caresse l'un, il faut dorloter l'autre. Aucun ne supporte la moindre injustice.
Utilisateur anonyme
Merci Heywa34 :). Mais pour les présentations, comment cela va t'il se passer?
Cooky dort dans la chambre avec nous la nuit, faudra t'il faire pareil pour le chat ?
Chooba
Je te conseille d'attacher le chien pour les présentation, pour ma part je m'était assise au sol avec mon chien, à le caresser et tout et on a laisser le chaton libre de s'approcher ou non.
Une fois qu'ils se sont sentit, tu peux lâcher le chien mais il faut toujours vérifier que le chat puisse se cacher si il n'a plus envie de contact avec le chien.
Avec cette présentation on peut habituer n'importe qu'elle animale à un autre :)
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Merci Chooba je retiens ton commentaire :) mais si le chat griffe ou crache ce qui est je pense normal, faut il le laisser faire ? Ou intervenir ?
Utilisateur anonyme
Surtout pas attacher le chien!!! il va traduire ça comme une frustration canine!!!
sois vigilante, au contraire de l'attacher invite ton chien à comprendre que l'arrivée du chat est positive dans sa vie!!!
Laisse faire la rencontre dans le plus grand calme!
Surtout conserve avec lui la même attitude qu'avant l'arrivée du chat pour que le chien comprenne que le chat ne lui fait rien perdre dans vos habitudes!
En ce qui concerne le dodo, c'est à vous de prendre la décision, mais je crois que le mieux est que chacun dorme dans son lit!!!
Utilisateur anonyme
Bon merci en tout cas pour vos commentaires, je donnerais des news le moment venu en attendant on prépare tout pour que l'accueil soit nikel ;)