Comment connaitre le bon moment pour un accouplement ?

Eagle72

Bonjour. Je voudrais accoupler ma chienne pour avoir les chiots. Mais je ne sais pas comment connaitre le bon moment pour le faire. Pouvez vous m'aider avec des idées? Merci

" P.M.M "
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Avant toute reproduction vous devez obligatoirement posséder un numéro de siren obligatoire pour pouvoir vendre vos chiots même si c’est juste en remboursement des frais engagé, (je préfère le préciser car certains pensent à tort qu’un don contre une participation n’est pas une vente). Il faut demander a la chambre de l’agriculture de votre région. SAUF si votre chienne est lof et confirmé et que la portée est déclarée à la société centrale canine, là, pas besoin d’un numéro de siren.
Les chiots devront être cédés à partir de 8 semaines, pucé et vacciné.

Ensuite, avant toute chose il faut s'assurer que votre chien ne possède pas de tare, à l’œil nu ça ne se vois pas, il faut faire des radiographies des hanches, rotules et test occulaires réalisé par votre vétérinaire. Idem pour son prétendant. Ce serais quand même ballot d’avoir une portée de chiot sourd ou aveugle ou plein d’arthrose prématurée...

Il ne faut pas faire reproduire son chien avant 1an1/2 et au delà de 6 ans, pour maximiser les chances d’une bonne gestation et d’une bonne mise bas.

Pour les détails suivez ce lien : https://wamiz.com/chiens/guide/periode-ideale-pour-l-accouplement-canin-0337.html
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Eagle72
Merci beaucoup pour la réponse
" P.M.M "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, déjà, il faut savoir reconnaître le moment où votre chienne se trouve en chaleur. La durée des chaleurs est de 3 semaines, tous les 6 mois. Chez la chienne, le terme « chaleurs » est utilisé pour désigner le pro-œstrus et l’œstrus. Le premier signe indicatif du pro-œstrus est le gonflement progressif de la vulve. Il précède l’écoulement vulvaire séro-sanguin. Pendant le pro-œstrus, les chiens manifestent de l’intérêt pour la chienne, mais cet intérêt n’est pas réciproque et il n’est pas rare de voir la chienne attaquer le chien qui tente de s’accoupler avec elle. Ces manifestations apparaissent sous l’influence des œstrogènes.
Au début de la phase d’œstrus, le comportement de la chienne change : elle invite le mâle par son attitude et elle accepte l’accouplement. L’œdème vulvaire se réduit au cours de l’œstrus et les écoulements sont de moins en moins abondants et moins sanguins. Les deux animaux s’observent, se tournent autour, font parfois de petits bonds, se flairent, puis, si elle accepte l’accouplement, la chienne s’immobilise, place sa queue sur le côté et relève la croupe pour favoriser la pénétration du mâle.
La durée de la gestation chez la chienne est de 55 à 70 jours avec une moyenne autour de 63 jours. Durant tout ce temps, il est conseillé de faire suivre votre animal par un vétérinaire.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "