Comment assurer une onne cohabitation entre mon chien et un chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je vais bientôt avoir un chaton mais j'ai déjà un chien a la maison. Comment faire pour que mon chien accepte la venu d'un chaton sur son territoire ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut s'y prendre tout doucement, d'abord, faite sentir l'odeur du chaton à votre chien (caresser le chaton et faite sentir votre main au chien).
Ensuite, présentez lui le chaton tout doucement, vous les regardez de près pour si jamais ça dégénère que vous puissiez récupérer le chaton.
Au début le chaton risque d'être apeuré et d'hérisser les poils sur son dos voir même de cracher sur votre chien. Dans se cas là ce n'est pas grave, il faut qu'il s'habitue et ça va passer avec le temps.
Ensuite faite quand même attention à votre chaton, il pourrait griffer votre chien au niveau des yeux ce qui pourrait lui coûter un œil donc attention à ça.
Sofi771
Pense bien à laisser accès au chaton en hauteur, au début la coha risque d'être difficile mais tout doucement ton chien et ton chaton apprendront à communiquer l'un l'autre.
ca peut prendre du temps donc patience surtout et ne punis jamais le chien ou le chaton (même si le chien grogne, le chat crache ou autre).