Comment empêcher mon chien d'aboyer contre les autres chiens ?

Utilisateur anonyme

Notre chienne aboie sur les autres chiens, parfois agressivement...Comment faire cesser ces aboiements ...sinon, très gentille avec les humains...

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce qu'elle connait l'appelle de son nom, sinon à chaque fois qu'elle abois vous l'appeler, vous lui dites assis et lui donner une friandise, et recommencer à chaque fois :)
Tania28700
Et tu ne crois pas, Angeline56, qu'elle va continuer pour avoir une friandise ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme
vous ne pouvez rien y faire c'est que tout les chiens n'ont pas le meme comportement mais vous pouvez juste lui dire que c'est pas bien et de ne pas recommencer
Utilisateur anonyme
Lorsque je vais dans un refuge promener d'autres chiens, elle n'aboie pas! Elle n'aboie que lors de nos promenades en ville, elle renifle le chien rencontré puis elle aboie, parfois avec une petite agressivité. Lorsque je l'ai adoptée, elle n'aboyait pas du tout, jusqu'à une rencontre 3 mois plus tard avec un yorkshire qui a aboyé sur elle (Cannelle). Aucune agressivité - au contraire, elle est très sociable - avec les humains. J'ai deux réactions vis-à-vis d'elle pour le moment, ne sachant pas laquelle adopter :
1. Je crie dessus, tais-toi, ça suffit, mais ce faisant, n'est-pas pour elle un aboiement en réponse au sien?
2. Je la caresse et la cajole en lui disant gentiment de se taire, mais là, n'est-ce pas une sorte d'approbation??