Mon chien aboie quand je sors de chez moi, que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai un basset et quand je sors de la maison il aboie et pleure. Une muselière peut t'il faire une différence? C'est une femelle de 5 ans que j'ai sauver de l'euthanasie car elle était avec des hommes qui dormaient le jour et réveiller la nuit et souvent à l'extérieur de la maison. Ils avaient un autre chien un Pog je crois et Baby le basset était soumise et pas d'amour à cause du Pog qui prenait toute la place car il était jaloux l'un de l"autre.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chienne aboie et pleure dès que vous sortez c'est surement qu'elle est anxieuse ou qu'elle s'ennuie seule, une muselière n'y changera rien. Son rythme de vie a changé entre son ancienne famille et maintenant, ça a pu la perturber et maintenant qu'elle reçoit plus d'attention elle s'inquiète peut être de se retrouver à nouveau seule. Attention, ce ne sont que des suppositions, il faudrait en savoir plus sur son histoire et son quotidien pour analyser son comportement.
S'il s'agit d'anxiété, c'est difficile de lutter contre quand elle est seule. Tous les chiens n'arrivent pas à prendre sur eux de la même façon et donc l'exprimer à différents niveaux. Peut-être qu'en lui laissant un morceau de tissu avec votre odeur cela l'apaiserait un peu ?
S'il s'agit d'ennui et qu'elle est gourmande vous pouvez lui distribuer sa ration dans des jouets (kong, pipolino), ce qui l'occupera un peu plus de temps que simplement dans la gamelle.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci Anaïs je vais essayer un morceau de tissu avec mon odeur ça va sûrement l’apaiser genre ma robe de nuit. Gourmande non pas du tout mais je vais essayer si ça fonctionne pas avec le tissu. Mais depuis quelques jours elle est calme quand je sors et n'aboie et pleure pas autant.
Utilisateur anonyme
Je pense que ta chienne a peur que tu l'abandonnes et qu'il faut lui faire comprendre que tu reviendras toujours. C'est comme ça que j'ai fait avec mon chat et même si ce n'est pas le même animal je pense que ça peu marcher.
Utilisateur anonyme
Merci Koalanette pour le moment ça fonctionne bien le morceau de tissu et quand j'ai la chance je la met dans la salle de bain pour 5 min quand je l’entend aboyer et quand elle sort elle est plus calme aussi.