A quel âge une chienne a-t-elle ses premières chaleurs ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Elles apparaissent, selon les races, entre 6 et 15 mois. Les petites races sont plus précoces que les grandes. La vulve de la chienne grossit et des pertes de sang se produisent. La chienne est, à partir de ce moment, adulte et fécondable. Il ne faut jamais interrompre les premières chaleurs car la chienne risque une infection.
Utilisateur anonyme
Cela depend des races , mais le plus souvent c' est vers 6 mois à 1 ans