A quel âge un chiot peut-il monter et descendre des escaliers ?

Utilisateur anonyme
Mon chiot berger allemand a 2 mois 1/2 et je ne sais pas à quel âge je peux lui faire monter et descendre les escaliers.
11 réponses
P'titefleur
Tu commences par le monter des marches seulement quelques unes et il faut qu'li ait confiance en lui.
Pour l'instant il est encore patau....pas sur de lui.
Une fois qu'il pourra avec aisance monter un étage.....on essaie avec la descente...
Il faut bien l'encourager avec des paroles douces.....faire tout en douceur mais ne pas le brusquer.
Utilisateur anonyme
Non non non.
Un berger Allemand ne doit monter et descendre les escaliers que lorsqu'il n'y a pas d'autre solution !
Monter / descendre les escalier pour tout grand chien est très risqué !
Tu risque d'avoir un chien dysplasique car sa croissance n'est pas terminer et cet effort est très physique.
Contrairement à ce que l'on peux croire, la dysplasie est lié a 90% à l'environnement ( poids de l'animal, exercice effectué, etc ) et non a la génétique.
Pour moi faire monter des escaliers a un Berger allemand de moins 12 mois c'est très risqué.
P'titefleur
Comment fais tu lorsque tu habites au 3ème étage sans ascenseur : tu le portes!!!!
Utilisateur anonyme
Ben oui tu porte ton chien.
Et accessoirement, désolée, mais tu ne prend pas un berger allemand quand tu es en appart a moins de ne pas travailler car c'est un chien qui a besoin d'exercices et de soins particulier ( comme banir les escalier la première année ) .
Utilisateur anonyme
Axu a raison : il faut éviter à certaines races de chien de monter et descendre les escaliers...
Surtout, quand ils sont chiots...et d'accord aussi pour un gros chien en appart, sauf si on a le temps de le sortir très régulièrement, bien sûr...
Utilisateur anonyme
il n'y a pas que les grands chiens certaines races de moyenne taille ou meme petite ne doivent pas monter les escaliers avant la fin de la croissance et chez qui il faut éviter les sauts de canapés ou de lit etc... genre bouledogue anglais ou français c'est à proscrire pour la vie... plus difficile à dire qu'à faire comprendre aux chiens!!!!
Utilisateur anonyme
Non je suis désolée charlotte-318 tu peux tout faire apprendre a un chien.
Si un chien monte sur le canapé de lui même c'est qu'on lui a appris et laissé faire étant petit.
Donc ce n'est pas la faute du maître mais de l'éducation qui lui a été donné.
Utilisateur anonyme
oui axu je suis d'accord avec toi mais quand tu n'es pas la le chien lui si il a la possibilité de monter sur le canapé il ne va pas se gêner lol je parle en connaissance de cause le mien reste sagement en bas quand je suis à la maison mais dès que je suis partie hop il y va comme beaucoup d'autres. C'etait dans ce sens la que je l'ai dit.
Colombe
oui c'est vrai il ne faut pas faire monter les marches car tu aura des problèmes par la suite moi pour ma petite chienne qui est une épagneul tibétain on me la conseillé alors je te conseille d'attendre un peut![img|reineramond_51a66b4b32e64.jpg]
Utilisateur anonyme
Colombe
D'accord. J'ai aussi un épagneul tibétain de 5 mois. Pas question de lui faire monter les escaliers. J'attendrai qu'il soit adulte (10 mois pour un petit chien)