A quel âge un chien fait-il sa crise d'adolesence ?

Utilisateur anonyme

Hachyle mon chiot de 10 mois (mâle, Dogue Argentin) est de plus en plus difficile ces temps ci, j'aurais voulu savoir si c'était possible qu'il est commencer sa crise d'adolesence.. Merci pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme
Elle se situe vers l'âge de 6 mois et peut durer jusqu’à 6 mois voir un an...
As tu toi changer de comportement? Ou d'habitude? Es tu souvent là ?
y a t il un autre animal? Le balades tu fréquemment
Plein de facteurs peuvent rentrer en ligne de compte dans le changement de comportement d'un chien il peut être contrarier comme nous...
Utilisateur anonyme
D'accord merci, Non pas de changement appart que j'ai du plusieur fois arrêter de le promener parce que c'est un Pierre Richard donc a chaque fois qu'il avait quelque chose je le laisser ce reposé a la maison y'a eu plusieur choses qui ce sont enchainer (il c'est déboité le talon donc plus de promenade pendant au moins 1 mois de peur qu'il ce le re déboite, juste aprés ca il a fait une crise de foie et quand ca crise de fois est passé quelque temps aprés il c'est cassé un ongle j'ai essayé de le promené mais il ce mettais a saigné donc j'ai du attendre qu'il repousse pour pouvoir le re promener..) la on a repris les ballades, oui je suis souvent la mais j'ai l'impression qu'il veux que je sois constament qu'avec lui ! Et si je vais par exemple sur le pc, il me râle dessus sinon comme tout a l'heure il va me choppé une paire de chaussure neuve pour me les machouillé ! Comme si ca l'amusé de m'énervé..

Utilisateur anonyme
C'est peut-être aussi a cause de ses montés d'hormones vu qu'il devient un mâle et plus un chiot.. Je sais pas :/
Utilisateur anonyme
C`est pas du tout 6 mois désolé!!!! La crise d`adolescence que nous appelons l`âge charnière se situe à 8mois,2ans et 5ans...Le chien en traverse 3 au cours de sa vie...Certain ne se voit presque pas et d`autres aura des comportements plus forts,donc reste ferme avec lui et tout se passera bien!!!
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour ta réponse Buzz1206 et ca dure combien de temps une crise ? lol ! Je supose que ca dépend du chien..