Chat adopté de 10 ans agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai recueilli un chat de 10 ans il ne passait son temps qu'à dormir ce qui est normal ayant été dehors besoin de récupérer - Cela fait une semaine il ne mange toujours pas le véto l'a ausculté rien d'anormal -

Hier il est descendu il a commencé par grogner sur me chats âgés j'ai fait semblant de rien et d'un seul coup il a été violent j'ai du intervenir je n'avais jamais rencontré une telle bagarre pourtant j'en ai recueilli des chats - Là ça m'est revenu son maître m'avait dit il avait attaqué un chien je me suis dit normal puisque son chat il le mettait dehors -

J'ai mis du felliways en diffuseur du felliways en spray dans divers endroits et sur le drap où il dort il c'est réfugié en bas de l'armoire c'est lui qui a choisi je le laisse -

Mon gros souci pour raison familiale lundi je m'absente comment ç a va se passer ? La dame sui s'en occupe a pour habitude de laisser la porte de la buanderie ouverte -
Hier soir à 22 h il miaulait voulant sortir - J'avais testé le matin à un moment il est passé à travers le grillage j'ai du le récupérer - Je ne suis que locataire je ne vais pas emménager une protection le terrain est grand - En plus j'habite au bord d'une route peu de circulation mais un automobiliste ici ne considère pas un chat nous sommes en campagne -
Bien sur je voudrai déménager -

Je ne peux pas commencer l' homéopathie prescrite par un véto en Espagne puisque je serais absente -

Je vais voir vers les Vosges un véto qui est SUISSE et soigne les animaux par plantes c'est un guérisseur pour animaux je ne vais pas emmener PADDY 700 kms -

J'avais ramené d'Espagne un chat felliways avait agi trè calme pendant le transport je n'ai eu que les soucis de pipi à la maison par le stress à l'école véto il m'a été expliqué que depuis peu ils avaient découvert que le stress est proche de celui de la femme d'où les cystites

Je me suis engagée avec ce chat je sais que l'adaptation peut être longue j'en ai tellement eu des chats fragilisés par l'abandon - Mais là attaquer les miens non -

Merci de vons conseils - Je m'absente la semaine prochaine
10 réponses
Utilisateur anonyme
je ne pense pas que cela soit grave, j'opterais plutôt pour une prise de territoire et donc il faut le temps que la hiérarchie se mette en place. de plus en vivant dehors il a du être obligé de se battre pour survivre et donc je pense qu'il lui faut le temps de comprendre que chez toi il ne sera plus obligé de combattre pour obtenir.
pour la dame dis lui bien de ne pas laisser les portes ouvertes, je pense que la recommandation n'est pas compliquée et qu'elle devrait pouvoir le faire LOL.
Utilisateur anonyme
Quelle bagarre hier j'étais loin de m'imaginer que ça prendrait une telle ampleur ce qui veut dire qu'il va mieux grâce à la piqûre -
Utilisateur anonyme
oui une bagarre de chats et toujours impressionnante, mais rare qu'elle soit grave de conséquences, ne t'inquiète pas tout rentrera dans l'ordre quand tout ce petit monde se sera habitué l'un à l'autre.
à la maison aussi il y a encore des prises de becs entre les filles pour un fauteuil, arbre à chat etc..., c'est pas grave
Utilisateur anonyme
je suis du même avis que ptfelin si son maitre le mettait dehors il a l'habitude d'agir en essayant de chicaner les autres chats et donc fait pareil malgrès qu'il ne soit plus dehors et il a aussi peut être peur surtout que son ancien maitre n'avait pas l'air de l'aimer vraiment :/ il se retrouve en intérieur avec d'autres chats sa doit pas mal le déboussoler la voisine pourra sans doute fermer la porte et au pire si tu as peur qu'il miaule tu peux demander a cette voisine d'aller vérifier dans la journée que sa se passe bien
Utilisateur anonyme
Oui je sais qu'il y a des bagarres et laisse faire mais là c'était impressionnant -
Utilisateur anonyme
Cela fait des années que je ne fais plus de protection animale j'ai toujours été assez pédagoque avec les chats -
Utilisateur anonyme
Wanimo.com
Différente formes d'agressivité chez le chat.
Si ça peut d'aider!
Utilisateur anonyme
merci CHARLY mais vois tu j'accpete plus de choses chez un animal que l'être humain !!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
L'arrivée d'un congénère est perturbante. Cela ne va pas se faire sans stress...

Le mettre dans une pièce fermée et calme lors de son arrivée est une bonne chose. Il doit se sentir en sécurité, donc pas d'intrusion dans cette pièce de la part des autres animaux de la maison. Mais avant cela, laissez-le les premières heures dans sa cage de transport afin que vos chats puissent venir le sentir sans crainte.
Au bout de quelques jours, vous pourrez ouvrir la porte et le laisser explorer à son aise. Personne ne devra le forcer à quoique ce soit. S'il ne sort pas ou s'il re-rentre rapidement, c'est qu'il en a besoin. Ces rencontres devront se faire à des horaires précis (c'est rassurant)
Les autres doivent également disposer d'une pièce de repli. Ils doivent pouvoir bénéficier des mêmes privilèges qu'avant, rien ne doit être changé dans leur mode de vie : cette arrivée change déjà beaucoup de choses ! Les chats aiment la routine, cela les rassure.

Observez-les tranquillement et sans jamais intervenir dans leurs interactions et sans les toucher pour ne pas les stresser. Ils doivent se fixer leurs limites seuls, ils sont les mieux placés pour savoir comment se comporter. Même si des bagarres peuvent survenir, elles sont nécessaire pour instaurer une hiérarchie.

L'acceptation peut prendre du temps, comptez quelques semaines, mais tout dépend de l'équilibre émotionnel des individus et de la façon dont vous vous y prenez. Tant que les rencontres se font dans le calme et la douceur, cela ne peut être que positif. Si par contre le courant ne passe toujours pas après 2 mois ou qu'un de vos chats n'investit plus les lieux librement, il faudra vous résoudre à vous séparer de votre petit protégé...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Je réponds à Victoria en effet je l'avais mis dans une pièce avec du felliways il m'a demandé de sortir, je reconnais que j'ai un peu paniqué alors qu'une époque je receuillais des chats -
C'est lui qui a choisi son coin - Je ne me suis pas mêlée de la bagarre après ça il c'est réfugié dans le bas de l'armoire durant 3 ou 4 jours je l'ai laissé et mis du felliway sur la couverture -
La veille de mon départ il m'a réclamé à manger - J'étais absente plusieurs jours la dame a laissé ouvert il ne c'est pas sauvé elle m'a dit il est affectueux demande des caresses alors que les autres non. Elle m'a aussi fait remarquer qu'il mange peu ce qui est vrai pourtant le véto n'a rien trouvé d'anormal -
C'est un chat qui a un vécu - Il est adorable demande des caresses - Jamais je ne pourrai m'en défaire -

VICTORIA j'avais eu un chat très gâté par son maître abandonné à 4 ans traumatisé, il se mettait en hauteur "pour m'attaquer", les vétos m'avaient déconseillé de le garder j'avais patienté de longs mois car il avait des moments de tendresse, j'en avais fait des démarches pour le faire adopter par une personne seule, diffusion dans le journal , jusqu'à la radio locale je n'arrivais pas à prendre la décision et un jour il a fallu me décider, près d'un an j'avais patienté -
J'ajoute que j'avais pleuré et vous savez qu'elle avait été la réponse du véto pourquoi vous pleurez ce chat ne vous appartient pas ..................

Non plus jamais ça -