A 8 mois est-ce que je peux éduquer mon chien (berger blanc suisse) sans trop de difficultés ?

Utilisateur anonyme
Mon chien à 8 mois je lui est enseigné les bases: assis ,coucher ,pas bouger et pas toucher jusqu’à ces 5 mois. Hors j'ai eu des soucis de santé et je n'ai pas pu continuer son éducation, il reste beaucoup de travail !!!! Mon chien ne m'écoute pas (sauf pour les base) et je souhaite faire appelle à un éducateur canin es-que c'est encore possible ??? Je suis très soucieuse !!! Merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
oui c'est encore possible!!
Célineo
Bonjour,

A 8 mois votre chien est encore jeune, il n'y a aucun soucis à avoir. Son éducation est certes à terminer (marcher en laisse + rappel) mais il a déjà de bonnes bases, je trouve. Par ailleurs, on peut éduquer des chiens adultes et même des vieux chiens, donc vraiment, il n'y a pas à s’inquiéter ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci ça me rassure !!!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Quand j'ai eu ma chienne ,elle avait 4 ans , et pas éduquée !
Maintenant j'essaie quand même et sa va mais bon ... On c juste luis aprendre "assi" ou "pas bouger" mais "donne la patte " c pas possible car elle est trop vieille maintenant !
Donc pour ton chien , il faut pas s'en faire , tu peut lui apprendre plein de chose ,c'est l'âge idéal !!!

Bisous.

Axelle.
Utilisateur anonyme
oui comme les autres le dise 8 mois c'est jeune il faut pas se faire du soucis en plus il a de bonne base avec "assis" "coucher"...
faut pas que tu te fasse du soucis tu peux a prendre tout a un chien meme si il est adulte;)
Utilisateur anonyme
Merci à tous !!!!
Utilisateur anonyme
biensur tu peut encore faire appelles a un éducateure canin c' est encore un bébé. En plus tu lui a apprit les bases il n' y aura pas de problème!