Pour 3 petits chatons de 2 mois, que faire ?

Utilisateur anonyme

Comme ma chatte a mis bas 3 chatons ils vont avoir 2 mo pour leur alimentation et leurs soins dois je faire autre chose La maman chatte puis je la faire stériliser maintenant? MERCI de votre réponse Irène Ceousin [img|cousinir_5b759dc080e88.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Normalement, la stérilisation d'une chatte n'empêche pas l'allaitement. Les petits doivent déjà être passés à une alimentation solide autre et la chatte a eu le temps de se remettre de sa mise bas. Il ne me semble pas inopportun d'envisager une stérilisation maintenant. Vous pouvez appeler votre vétérinaire pour lui demander confirmation et conseils si besoin.
Que faites-vous actuellement pour leur alimentation et leurs soins ? Normalement, une chatte en lactation a des besoins énergétiques plus conséquents, il est possible de lui donner la même nourriture que les chatons qui est souvent plus riche.
Vous avez maintenant 4 loulous qui s'aventurent partout chez vous. N'oubliez pas qu'il vous faudra nbr de chats+1 litières soit 5 litières au minimum qui devront être nettoyées de leurs déjections tous les jours et régulièrement vidangées (cela dépend du type de litière dont vous disposez).
Allez-vous donner les chatons ou les garder ? A quel moment voulez-vous les donner si tel est le cas?
N'hésitez pas à contacter votre vétérinaire et à lui poser toutes vos questions.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "