utilisation shampoing sec

Utilisateur anonyme

Salut les amis!

Je voulais avoir vos avis sur un sujet: le shampoing sec

Ma princesse a une peur bleu de l'eau et je ne peux pas faire d'exercices pour la désensibilisé le temps qu'il fait un temps de caca !!

Alors je voulais savoir si le shampoing sec fonctionne bien?

Puis-je en faire un fait maison ?

Combien de fois par mois pourrais-je l'utiliser?

Que pensez-vous du shampoing sec ?

Merci d'avance pour vous conseils

Avec toutes mes amitiés

12 réponses
Enicia

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous, mon chien adopté dans un refuge refusait de prendre un bain, n'y étant sans doute pas été habitué... Du coup, j'ai opté pour le shampoing sec, le mieux et le plus économique c'est le maison, je mets l'équivalent de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire (enlève odeur de chien) + un peu de fécule + 3 gouttes essentielles de lavande vraie, je le frictionne bien partout et laisse agir le temps de la balade (par temps sec), puis je reviens et le brosse bien à contre poil. Personnellement, je le fais tous les 10 jours, en +, c'est un répulsif naturel puces !

Sinon de temps en temps, j'achète un shampoing étudié pour les chiens qui n'aiment pas l'eau sur zooplus c'est un flacon vert à la myrtille, ça sent très bon. Il faut vaporiser le chien, l'essuyer avec une serviette car il est mouillé et brosser pour aérer le poil, c'est pas mal non plus mais ça reste moins longtemps que pour le bicarbonate je trouve mais par contre ça sent vraiment bon....

Voilà !

Enicia

Je vais de temps en temps chez le toiletteur et je trouve que mon chien sent mauvais plus vite que quand je le nettoie moi même au bicarbonate donc pour répondre à la question, je trouve que finalement le shampoing sec, c'est très bien, en + ça va plus vite que le bain, bref pour moi c'est tout bénef.....

Utilisateur anonyme

Nous l'avons adopter aussi quand elle avait un mois dans un refuge

Merci pour vos précieux conseils que je vais appliquer a la lettre!!

Je le laisse agir combien de temps environ ?

Qu'est ce que tu fecule ?

Ou puis-je trouver de l'essentiels de lavande? En pharmacie ? En grande surface ?

Merci pour vos réponses d'ailleurs !!

Utilisateur anonyme

Honnêtement non parce que on ne peut tous simplement pas la doucher la dernière fois que nous avons laver doudou, On était 3 à la tenir et 1 à la laver

En prime j'ai eu le droit à des griffures parce qu'elle était apeurée.

Je n'ai pas envie de la traumatisé encore plus donc pour le moment on ne la lave pas

Enicia

Le bicarbonate de soude lave bien le chien et pour un poil court c'est très bien, je ne sais pas sur quoi vous vous basez axelestderetour pour prétendre le contraire....

Franchement, j'avais exactement le même problème que vous johadiams, la douche c'était terrible, je n'arrivais même pas à le mettre dans la baignoire....

Essayez, vous verrez c'est pas mal pour les chiens qui n'aiment pas le bain, parfois on ne peut pas faire autrement si le chien ne supporte pas l'eau...

La fécule c'est tout simplement de la fécule de pomme de terre au rayon farine/tapioca en supermarché, et l'huile essentielle de lavande vraie (attention seulement celle qui s'appelle lavande vraie , pas une autre lavande car c'est la seule huile essentielle qu'on peut utiliser pure sur la peau du chien). L'huile essentielle est facultative, c'est pour sentir bon, ça coûte environ 10€ en pharmacie ou magasin bio type natures et découvertes et cela a un effet apaisant sur les chiens anxieux, la fécule aussi d'ailleurs, elle a pour effet de dégraisser le poil. On peut utiliser du bicarbonate seul. Je laisse agir environ 20-30 minutes le bicarbonate mais on peut aussi quand on a pas le temps ne pas laisser agir, cela m'arrive de saupoudrer et brosser direct...je ne sais pas si votre chien aime la brosse mais moi il n'aimait pas non plus et maintenant à chaque fois que je le lave et brosse , il y a une friandise à la clé, alors c'est devenu un super moment pour lui !

Et le shampoing zooplus c'est le shampoing muffin aux bleuets, mais essayer d'abord le shampoing sec pour l'habituer. Bon lavage à votre chien !

Enicia

Vous pouvez aussi saupoudrer le panier de chien de bicarbonate de soude alimentaire, laisser agir un peu et aspirer, c'est anti puces et ça enlève l'odeur de chien !

Enicia

En me relisant, je me suis mal exprimée sur la fécule, je voulais dire que c'était facultatif aussi comme l'huile essentielle,la fécule n'a pas d'effet apaisant, ça dégraisse le poil.

Enicia

Et bien sûr, faites ça dehors car si le chien se secoue à l'intérieur avec le bicarbonate sur lui, bonjour les dégâts, ça glissera partout !

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseilS

Je vais essayer dès demain !

Du coup je peux utiliser de la maïzena vu que c'est de l'amidon !?

Merci encore et j'essaie rapidement

Enicia

Bonjour,

Franchement, maïzena je ne sais pas, la fécule c'est facultatif, faites juste le bicarbonate dans un 1er temps ....comme ça aucun risque