SOS mon chien a la langue rouge

Sunshiiine

Bonsoir tout le monde, mon chien a fait un detartrage hier matin, et ce soir (le lendemain soir) je m'aperçois que le bout de sa langue est très rouge. Je flippe je ne sais pas quoi faire, demain matin direction véto mais si quelqu'un pourra m'expliquer mnt je lui serai reconnaissante. Merci bcp

26 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Je ne sais pas pourquoi , jamais eu à faire un détartrage dans l'alimentation Barf . A mes chiennes .

peut être s'est -il mordu sa langue pendant l'intervention ?

Ou un frottement ?

il boit correctement ?

Il dort ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sunshiiine

Il a mangé un peu de pâté et il était tout à fait normal lors de la ballade du soir.

Docline

Si le détartrage se fait avec un jet style "karcher", c'est normal que la langue soit un peu irritée quelques heures je pense

Sunshiiine

Si le détartrage se fait avec un jet style "karcher", c'est normal que la langue soit un peu irritée quelques heures je pense

C'est apparu plus de 24 heures plutard :(

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il a peut être un produit dans le détartrage ? peut être une petite allergie ?

je ne sais pas du tout comment le vétérinaire fait .

Mais il a mangé et fait sa balade ,il est pas couché ..

Le vétérinaire ouvre a quelle heure ? pour demander ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Votre compagnon est anesthésié, puis intubé selon les cas.

Un appareil à ultrason va permettre de décoller le tartre et d'éliminer le bio-film sur lequel se fixe les bactéries.

S'en suit un polissage.

j'ai copié sur clinique vet

peut -être le polissage ? qui aurait touché sa langue ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà connu ce genre de problème! Perso ce n'était pas inquiétant mais auriez vous une photo? moins de 3 Mo svp?

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Je vous suggère d’appeler votre veto, il assure le SAV de ses intervention, il vous dira ce qu'il en est.

Bonne journée,

Yo

Sunshiiine

Bonjour à tous,

On revient de chez le véto, il a dit qu'il a léché un produit ou une plante ou un insecte et ça lui a causé une brûlure sur la langue avec des petits boutons blancs qui ont apparus dans la nuit (il n'a pas dormi de la nuit le pauvre il bavait et léchait ses babines)

Donc pas de médicaments pour l'instant faut juste attendre et surveiller si des ulcères se forment je dois retourner voir le véto pour un traitement antibiotique.

Merci à tous ☺

PS: j'ai une photo mais j'arrive pas à la poster elle est volumineuse :(

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

bon courage a vous !