Peur de l'eau et des animaux

Utilisateur anonyme

Salut les amis !

Je me retourne vers vous encore une fois !!

Alors voila ma chienne a une peur bleu de l'eau je ne sais pas pourquoi.

Conclusion IMPOSSIBLE de la laver seulement hygiéniquement se n'est pas terrible alors je m'adresse a vous pour savoir comment faire pour la désensibilisé.

Autre point, impossible de sortir Diams quand il y a d'autre animaux autre que des chiens dans les parages ( donc dans la forêt ou au parc).

Ces deux choses sont-elles liées a cause de la race de Diams ?

Ou c'est autre chose qui influ ?

Merci de vos réponses

7 réponses
Docline

Pourquoi impossible de la sortir quand il y a d'autres animaux ???

C'est très important au contraire qu'elle côtoie d'autres chiens.

Arrangez vous pour faire connaissance de maîtres dont le chien est tranquille, et essayez de promener le votre à la même heure.

Elle a peur de l'eau ? Un comble pour sa race non ?

Elle a peur à la mer en rivière dans un étang ou juste dans la baignoire ?

Utilisateur anonyme

Oui enfin c'est a dire que elle veut aller directement les voir et a tendance a être agressive avec les animaux.

Avec les chiens il n'y a aucun problème.

Elle a peur quelque soit la manière dans la baignoire dehors avec le tuyau dans une douche.

Elle ne touche l'eau que pour la boire ;)

Utilisateur anonyme

Votre chienne est un chien de chasse, si vous allez en forêt, son instinct reprend le dessus, mais il faut l'habituer quand même. Si elle n'aime pas les chats, c'est pas le seul chien à ne pas les aimer.

Pour sa peur de l'eau : Quand nous allions à l'école des chiots, l'éducatrice canine avait mis une petite piscine pour bébé, elle se mettait à l'opposer du chien (autour du chien), elle tendait une petite saucisse au chien et dès que le chien mettait sa patte dans l'eau, il avait le droit à sa friandise, il fallait habituer le chien à aller de plus en plus au milieu de la piscine.

Ma chienne est complétement folle des bains !

J'ai vu sur internet qu'il y a un club canin à Vernouillet (tarif 160€ à l'année), les cours sont l'après midi. Vous devriez vous renseigner, cela ferait du bien à votre chien.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ppurtous les conseils quevous m'avez donner dans toutes les questions que je vous ai poserje vais voir avec mes parenst mais il est vrai que 160 euro a l'annee nous arrangerais beaucoup car nous ne pouvons pas nous payez le luxe de se prendre un educateur canin

Merci encore je vais essayer tous se que vous m'avait dit de faire.

Utilisateur anonyme

D'accord ca peut marcher merci pour tous vos conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me nomme Kossi et mon compagnon à quatre pattes s'appelle merlin. Lui aussi n'aime pas l'eau il m'a déjà mordu 2 fois pendant que je le lavait. J'ai pris note de vos avis et je compte essayé. Merci

Utilisateur anonyme

Guess ma chienne a très peur de l eau mais quand on vas dans des étang des lacs et que je vais me mouiller les pieds elle essaie de venir . elle a peur et pleure mais quand je l appelle elle viens jusqu'à moi et souvent je la prend dans mes bras la félicite et aussi je lui donne des friandises . mais elle a toujours peur alors quand il fais beau et chaud on continue les efforts