Enfants viennent jouer avec ma chienne quand nous ne somme pas la ET SANS AUTORISATION

Utilisateur anonyme

Salut les amis !

J'en appelle a vous car une situation spéciale c'est produite chez moi il y a quelque temps.

Alors voilà,pendant les vacances nous sommes partie au Portugal sans ma chienne, celle ci est resté à la maison ( dans le jardin) et une voisine de confiance venait lui donner a manger et passer du temps avec elle pour ne pas se sentir seule.

Parfois même elle prenait ma Diams avec elle chez elle, pendant 1 journée ou 2.Bref là n'est pas le problème puisque nous nous étions mis d'accord etc...

Seulement voilà, un jour 2 jeunes d'entre 10 et 15 ans sont rentrés chez nous, pour jouer avec ma chienne, heureusement elle n'est pas méchante et n'a mordu personne mais un accident peu vite arrivé.

Ma voisine entendant les jeunes hurlés de rire ... Nous appelle et nous demande si nous avions accepter que ces jeunes viennent chez nous. Nous lui avons expliquer que nous n'avions autoriser personne a rentré chez nous et encore moins jouer et nourrir ma chienne !

Elle est alors aller les voir dans le jardin pour les expulser et ils ont osez l'insulter etc.

Alors voilà mes questions!

Pouvons-nous portez plainte contre ses jeunes et leurs familles pour violation de domicile ?

Si la chienne aurait mordu ou fait mal a l'un d'entre eux, devrions nous l'euthanasier même si elle ne faisait que se défendre ou qu'elle était chez nous et que les gamins n'avaient rien a faire ici ?

Si cela se reproduit, comment réagir ?

S'ils auraient empoissonné notre chienne qu'aurions nous du faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe et je ne veux pas de commentaire dans le style, pourquoi avez vous laisser votre chienne dehors sans surveillance ...

Merci encore

15 réponses
Utilisateur anonyme

1)oui vous pouvez portez plainte , il non pas le droit

2) il vous le retirerons surement si cela recommence

3) comment savez vous qu'il son entrer ? Sinon il faut porté plainte

4)je n'ai pas la réponse a cette question

j'espère vous avoir aidez

bonne journée

Utilisateur anonyme

Nous savons qu'ils sont entrés parce que notre voisine ( qui habite la maison de derriere nous ) a vu les enfants jouer avec elle et du coup elle nous a appeler pour savoir si c'étais normal qu'ils soient là.

C'est a ce moment qu'elle est aller les voir, qu'elle leurs a demander se qu'ils faisaient ici qu'il on dit " Bah on est venu jouer avec la chienne"

Même si c'est les enfants qui sont en tort c'est Diams qui prend en étant confisqué ou euthanasier ?

Mais c'est injuste ?!

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Oui, c'est injuste.

Surtout qu'à la description la chienne à l'air très gentille.

Elle aurait mordu je pense que ça serait par peur, et non par aggressivité..

Comment sont-ils rentrés?

Utilisateur anonyme

surtout cela recommence prenez les en photos ou autres , vous les connaissait ? il son de votre quartier ?

moi je sais que sa c'est déjà passer dans mon village et que l'intrus a était griffer , le chien a du être emmener chez un comportementaliste pendant 9mois , les maitre non plus vus leur chien pendant 9mois . La personne na pas été puni ... Il n'habitait même pas dans le village ...

je ne sais pas si c'est partout pareil

Utilisateur anonyme

C'est bizarre ça..

Ils rentrent chez les gens, se font griffer, et c'est le chien qui prend?

Juste pcq c'est un animal..

Utilisateur anonyme

Et oui, je pense que vous pouvez porter plainte :)

Utilisateur anonyme

oui il on portez plainte mais ( la maire du village) n'a pas voulu les croire ... (elle déteste les animaux , vivement quel se fasse virer) elle fait nimporte quoi

Utilisateur anonyme

^^'

Utilisateur anonyme

Alors oui elle est adorable , elle ne ferait même pas de mal a une mouche ( peut-être a un oiseaux c'est une chienne de race de chasse c'est son instinct XD )

Notre portail n'est pas très haut disons qu'il fait dans les 1m40-50 et tous autour du portail il y a des murets, ils ont surement dû escalader le muret et le portails pour venir jouer.

Non , nous les connaissons pas, disons que nous habitons dans un quartier juste a coté d'un quartier, mal fréquenter, ils font comme bon leurs semble, pensent qu'il non rien a craindre etc.

Bref , je demanderais a ma voisine de faire attention la prochaine fois et d'essayer de prendre des photos des enfants pour pouvoir porter plainte pour violation de domicile et si il s'en prenne a mon trésor ils m'auront sur le dos.

En tous cas merci pour vos réponses c'est très gentil a vous

Bonne journée

Utilisateur anonyme

derien , on (la je suis seul donc je )est la pour sa :)

bonne chance en tout cas ♥