Canalisé son chien! Castration ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne aura 2 ans en juin.

Je la sort tous les jours 1 à 2 heures et a la maison nous avons un grand jardin de 600 mètre carré où j'ai improvisé un mini terrain d’agilité avec des obstacles a sauté etc.

Seulement voila malgré tous sa, je n'arrive pas a la canalisé.

Je m'explique, j'essaie de la fatigué un max pour pouvoir l’éduqué seulement je n'arrive pas a avoir son attention.

Je compte tous reprendre à zéro seulement j'ai plusieurs questions:

Est ce que ma chienne est très active parce qu’elle est en chaleur a cause du chien du voisin qui doit être a quelques centaines de mètre de chez nous?

Si oui, vaux t'il mieux la castré pour quel soit moins distraites et quels fasse moins de bêtises ( car elle détruit tous se quelle trouve)

Combien coûte une castration pour une chienne de son âge?

Auriez vous des conseils à me donnée pour pouvoir avoir son attention

Cordialement, merci pour vos conseils et vos informations d'avance.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ps:Pour la strerilisé pas pour la castré je me suis trompée ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chienne est stérilisée et ce n'est pas cette opération qui l'a canalisé, pour moi c'est plutôt le fait de l'avoir dressée.

Les mâles sont castrés pour les calmer, pour qu'ils soient moins fugueur, moins bagarreur, je pense ue l'impact est différent chez la chienne, c'est plutôt d'ordre médical.

Vous dites que vous essayez de la fatiguer, mais peut-être devriez vous essayer une activité comme le canicross,le canivtt?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux l faire stériliser, pour sa santé et éviter les portées...elle sera moins distraite par le chien du voisin, mais le problème ne sera qu'en parti réglé car la stérilisation ne fait pas tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors j'aimerais beaucoup faire du canivvt avec elle seulement elle ne connais pas les ordre de base ni droite gauche saut avance etc

Puis j'ai peur de ne pas reussir a garder le dessus

.

J'aimerais qu'elle soit un miminum eduqué pour que je puisse lui faire une totale confiance

Utilisateur anonyme

oui c'est exactement ça et elle n'arrete pas

A vrai dire cela fait plus de deux semaines que mes parents ne veulent plus que je la sorte car elle est beaucoup plus forte que moi et a tendance a courir partout meme sur la route et depuis mes parents me veulent plus que je la sorte pour qu'elle ne nous fasse aucun mal

Mais oui avant que mes parents ne me l'interdise, je la sortait 1-2 heures, elle allait boire et revenez me voir avec sa balle de tennis comme si on etait pas sortit et qu'elle venait de se reveiller de 3 heure de sieste.

Utilisateur anonyme

Au faite, elle a une espece de boule comme un kiste sur la tete entre les oreilles et les yeux.

Est ce que ca peut etre dangereux?

Croyez vous que se soit a cause de sa qu'elle est comme ca?

Je m'inquiete de plus en plus car il grossit de plus en plus...

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseils je vais essayer de la stimuler mentalement alors c'est la seule choses que je peux faire de plus puis pour le parcours d'agility je vais essayer des obstacles plus complexe pour la fatigué un peu plus !

Utilisateur anonyme

J'y est penser sauf que madame est une chienne de chasse donc les friandises que je cacherais ne tiendrons pas plus d'une heure

Utilisateur anonyme

Alors ok j'essayerais merci pour ses precieux conseils

Utilisateur anonyme

Oui ^^