mort de mon chien une semaine apres achat

Sonia71

bonsoir je voulais s'avoir si s'est normal ou pas et si j'ai bien fait donc il y a 2 semaines j'ai acheter un pinsher nain non lof chez un eleveur 620 euros en 3 cheques il m'on dit qu'il avais 3 mois mais je me suis apercu qu'apres qu'il en avait tout juste 2mois au bout de 3 jour il tombe malade je l'emene au veto hop sous perf quelque jour le veto m'annoce que mon chien a le tiphus puis 3 jour apres il decede au veto et il me dit que s'etait une gastro enterite aigu donc deja sa fou les boule acheter un chiot mort au bout de 6 jour et 177 euros de veto l'elevage veut rien s'avoit et pas me rendre mes cheque donc j'ai fait opposition pour limiter les degat dans les frais.

tenez moi au courant si il y a eu des cas similaire et que faire de plus

" Sonia "
37 réponses
Julie58

Ho , c'est dégoutant de la part de cet éleveur .

Donne moi le nom STP

Utilisateur anonyme

Comment s'appelle cette maladie exactement ? Parce que si elle fait partie des vices rédhibitoire pour la ventre l'éleveur doit te rembourser.

http://www.linternaute.com/nature-animaux/pratique/animaux/choix-d-un-animal/753/les-vices-redhibitoires-du-chien.html

Autrement, porte plainte quand même et fait appelle à la DDSV pour qu'il aille faire un contrôle.

C'est un éleveur de quel genre ? Sérieux ou avec des tonnes de races à la ventre ?

Utilisateur anonyme

C'est dégoutant, oui, mais quand les particuliers arrêteronont d'acheter des chiots ou chatons chez des personnes qui ne sont pas des éleveurs simplement parce qu'ils sont moins chers (quoique plus de 600 euros pour un chien sans race je trouve que c'est vraiment cher !) il n'y aura plus ce genre de problème.

Ce chiot a t'il été vendu identifié (par tatouage ou puce électronique) ?

Le vendeur t'a t'il fourni un certificat de vente (en double exemplaire, un signé par lui un signé par toi) ?

Si oui aux deux questions, cette maladie rentrant dans la liste des vices rédhibitoires "l'éleveur" à l'obligation de te rembourser la totalité du prix qu'il t'a vendu ce chien.

Désolée pour toi car ce que tu vis est très dur.

J'espère que si tu dois un jour reprendre un chiot que tu feras le choix d'un éleveur sérieux.

Sonia71

oui il y avait un certificat de vente et signer de nous deux oui j'ai longuement esiter a la prendre car je trouvait quand meme cher si j'en reprend un se sera pas se prix la meme si j'aime les animaux et que l'argent compte pas quand on aime

" Sonia "
Sonia71

oui l'elevage fait d'autre race genre jack rusel ,bichon ,york, coton de tulear, pinsher

" Sonia "
Utilisateur anonyme

Sur le certificat de vente, il y a t'il noté le nom du vendeur, ton nom, la date de naissance du chiot et à la rubrique race il y a t'il noté Pinscher ou type Pinscher ?

Le chiot était il identifié au moment de la vente et ce numéro figure-t'il sur le contrat de vente ?

Sonia71

oui ya tout de marquer s'est un type pinsher nain il etai deja identifier et oui sa figure sur le papier

" Sonia "
Utilisateur anonyme

Bon, alors fais une lettre recommandée A.R sur laquelle tu demandes le remboursement total du chiot puisque tu étais dans le délai légal par rapport à une maladie rentrant dans la catégorie des vices rédhibitoires et s'il ne veut pas rembourser, dis-lui que tu vas t'adresser à la DGCCRF.

Utilisateur anonyme

Le chiot vient de France ou de Belgique (enfaite pays de l'est) ?

Utilisateur anonyme

Ton chiot vient d'un trafic et l'éleveur (marchand d'animaux) te la vendu malade et été au courant, il doit te rembourser mais ne veux pas, la plupart des gens ne vont pas jusqu'au bout, alors ne fait pas comme eux, porte plainte et appelle comme dit dellys la DGCCRF pour demander comment obtenir le remboursement qui est obligatoire.