Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon mâle n’accepte pas notre nouvelle chienneGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Les chiens toutes races confondues sont des animaux sociaux sélectifs ce qui signifie que dans la nature, ils choisissent les membres avec lesquels ils partagent leur environnement. Lorsque nous avons un ou plusieurs chiens et que l'on en prend un nouveau, nous leur imposons ce nouvel arrivant sans leur demander leurs avis.
C'est une erreur très grave car elle n'est pas sans conséquence. La première chose à faire, est de faire rencontrer les chiens sur un terrain neutre afin de vérifiez leurs affinités. S'il n'y a pas d'affinité, INUTILE D'INSISTER. Car au mieux, vous aurez des chiens qui se tolèrent mais qui ne seront pas heureux, au pire des cas, vous vous exposerez à de nombreuses bagarres avec les conséquences qu'il peut en découler ( stress, angoisse, frais véterinaire astronomique, grave blessure, MORT et au final POSSIBLE ABANDON).
il est IMPOSSIBLE de faire s'apprecier 2 chiens qui ne S'ENTENDENT PAS. Tout au plus,vous pourrez faire en sorte qu'ils se tolèrent en gardant toujours à l'esprit qu'une bagarre peut survenir à tout moment et la gare à l'escalade.
Dans votre cas, vous devez analyser les reactions de votre Pinscher :
Est-ce un refus total de votre Husky?
Est-ce une réaction de peur?
DANS LE PREMIER CAS PAS DE SOLUTION VIABLE
DANS LE SECOND CAS VOTRE PROBLEME EST RESOLVABLE
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)