mon mâle n’accepte pas notre nouvelle chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voilà, je rencontre un petit soucis...

Nous avons à la maison un petit pinscher nain de presque 8 ans, très câlin et plutôt peureux également (nous l’avons eu lorsqu’il avait 3 ans, et nous sommes ses 3iemes propriétaires). Quand il est arrivé à la maison, nous avions déjà une femelle berger allemand de 9 ans, vraiment adorable. Je n’ai pas le souvenir de violents accrochages à son arrivé. Ils s’entendaient très bien, dormaient ensemble, ect. Notre chienne est décédée il y a 7 mois, et notre petit Filou était perdu. Nous avons attendu avant de reprendre un chien puisque nous étions vraiment très attachés à elle.

Dimanche soir, nous nous sommes décidés et avons ramené à la maison une femelle Husky de 3 ans (en période de chaleur, mais notre mâle a été castré dès que nous l’avons eu, c’est-à-dire lorsqu’il avait 3 ans). Elle est très joueuse, mais le mâle n’accepte pas qu’elle s’approche de lui, grogne, montre ses dents, lui saute au cou et essaie de la choper... elle a l’air de prendre ça comme un jeu et ne fait que de retourner vers lui malgré son agressivité. Nous sommes obligés de les séparer, on a essayé de les laisser faire mais le petit mâle est très agressif nous ne savons plus quoi faire.

Il faut aussi savoir que le mâle a la même attitude lorsque je le promène et que nous croisons un autre chien, il devient très agressif grogne aboie et veut aller « l’attaquer ». Mais il n’a jamais montré une once d’agressivité envers notre chienne ou notre chat.

Est-ce parce qu’elle a ses chaleurs? (elle a tendance à essayer de l’approcher à ce niveau là et veut le lécher)

Quelqu’un a-t-il déjà vécu cette situation et a des conseils à nous donner? Des astuces?

En vous remerciant d’avance pour votre aide et vos réponses!

10 réponses
Docline

Un husky ?

pffff

Utilisateur anonyme

Nous sommes tombés sur une annonce, elle était donnée contre bon soins et est arrivée plutôt maigre. Elle ne vient pas d’un élevage, nous ne l’avons pas acheté,ce n’est pas non plus un caprice.

Je n’ai pas posté pour être jugée, mais pour avoir des conseils ou aide de personnes bienveillantes.

Utilisateur anonyme

Docline vous fait simplement comprendre que la cohabitation d'un Husky est peu voir pas compatible avec un vieux petit chien!

Utilisateur anonyme

Donc il n’y a rien à faire?

Elle veut simplement jouer avec lui, rien de bien méchant.

Utilisateur anonyme

Non il n'y a rien à faire, espérons simplement qu'à l'âge d'un an ou plus votre husky ne tuera pas votre Pinscher!

Utilisateur anonyme

Ce n’est pas un chiot, elle a 3 ans.

Utilisateur anonyme

Si elle avait voulu lui faire du mal elle aurait très bien pu vu le nombre de fois où mon Pinscher s’est mis à essayer de l’attaquer, où il a sortit les dents ect. Elle est bien plus grande que lui en taille, elle n’a même pas essayé une seule fois de le mordre ou de faire comme lui bien au contraire.

Gabyn

Il aurait d'abord fallu emmener votre chien voir la husky avant pour voir s'ils entendaient bien ou non, on ne catapulte pas un nouveau chien dans une maison avec d'autres animaux comme ça. Ensuite, faire les présentations à l'extérieur, dans un endroit neutre, sans jouet, nourriture etc. pour lequel ils risquent de se battre. Et ce n'est pas parce que vous mettez deux chiens ensemble qu'ils vont forcément être de supers copains, c'est comme deux êtres humains. Votre husky vient emmerder le petit et lui n'a pas envie jouer ou évite tout contact tout simplement, il faut apprendre au husky de laisser tranquille le petit; et un husky c'est un gros gabarit, un coup de patte et il envoie le pinscher au loin, sans compter l'instinct de chasse du husky.

Votre husky ne connait pas les codes canins, il faut lui donner une éducation dès maintenant et l'emmener voir d'autres chiens, d'autres adultes bien dans leurs pattes qui vont la recadrer (pour quelles raisons a -t-elle été abandonnée ? - et si vous lui donnez les très longues heures de balades quotidiennes qu'il faut à un husky elle sera beaucoup plus calme à la maison). Lorsqu'un chien grogne, montre des dents, cela veut dire qu'il ne veut pas être approché, donc il faut respecter cela, et votre husky doit le savoir et savoir séloigner. Mais si elle en a marre et décide un jour de répliquer, elle chope votre pinscher et c'est fini (ne dites pas qu'elle est super gentille, qu'il ne se passera rien, on a eu un post il y a un mois où un husky qui vivait avec 3 Jack depuis longtemps a décidé un jour d'en choper une et l'a tué alors qu'ils jouaient tous ensemble dans la cour; elle a vu un problème, elle a réglé et ça ne l'a pas du tout perturbée après. Il faut toujours être prudents, des chiens avec d'autres chiens, des chiens avec des enfants etc.). Quand au pinscher, ne le forcez pas à vouloir jouer avec la husky s'il n'en a pas envie.

J'ai aussi deux chiens, ils s'entendent bien à l'extérieur dans le sens où ils se défendent l'un l'autre mais à la maison, ne jouent pas/ne dorment pas ensemble, ma jack de 7 ans a montré dès le 1er jour de son arrivée à mon nouveau loulou qui était le chef et il respecte. Si elle grogne, montre des dents, il s'écarte et il la laisse toujours tranquille à la maison, mais bon, vu les heures de balade qu'on fait ensemble, ça dort aussi beaucoup une fois rentrés.

Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps avez-vous le Husky ? Connaître réellement son chien demande des mois de complicité et de vie commune. Quelles sont vos connaissances sur cette race qui demande un maître aguerri?

Utilisateur anonyme

Les chiens toutes races confondues sont des animaux sociaux sélectifs ce qui signifie que dans la nature, ils choisissent les membres avec lesquels ils partagent leur environnement. Lorsque nous avons un ou plusieurs chiens et que l'on en prend un nouveau, nous leur imposons ce nouvel arrivant sans leur demander leurs avis.

C'est une erreur très grave car elle n'est pas sans conséquence. La première chose à faire, est de faire rencontrer les chiens sur un terrain neutre afin de vérifiez leurs affinités. S'il n'y a pas d'affinité, INUTILE D'INSISTER. Car au mieux, vous aurez des chiens qui se tolèrent mais qui ne seront pas heureux, au pire des cas, vous vous exposerez à de nombreuses bagarres avec les conséquences qu'il peut en découler ( stress, angoisse, frais véterinaire astronomique, grave blessure, MORT et au final POSSIBLE ABANDON).

il est IMPOSSIBLE de faire s'apprecier 2 chiens qui ne S'ENTENDENT PAS. Tout au plus,vous pourrez faire en sorte qu'ils se tolèrent en gardant toujours à l'esprit qu'une bagarre peut survenir à tout moment et la gare à l'escalade.

Dans votre cas, vous devez analyser les reactions de votre Pinscher :

Est-ce un refus total de votre Husky?

Est-ce une réaction de peur?

DANS LE PREMIER CAS PAS DE SOLUTION VIABLE

DANS LE SECOND CAS VOTRE PROBLEME EST RESOLVABLE