Mon chien me grogne et me chique ...

Clémi83

Bonjour,

J'ai un gros souci aves mon pinscher nain de 8 mois. Il sape mon autorité. Il n'obéie que quand cela lui chante. Et quand je monte le ton il me grogne et me chique très fort !

Est ce que quelqu'un aurais des conseils à me donner pour que je puisse enfin réussir l'éducation de ce petit diable?

Merci

Excellente soirée a tous.

15 réponses
Utilisateur anonyme

le miens a un fichu caractère il ma déjà mordu les doigts mais ses seulement quand il est dans son paginer et qu 'il a chiper les jouet du colley car il planque tout en dessous de son coussin

j 'ai prix mon index et le mais sur son museau en disant mon

Clémi83

Merci pour vos conseils, c'est vraiment tres gentil, je vais les essayer un à un pour voir lesquels fonctionnent en esperant avoir des resultats...

Il est vrai qu'il comprend le "NON" bien ferme, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne recommence pas sa betise dans la foulée ! Sacré loulou, je sens qu'il vas me donner du fil à retordre.

Encore un grand merci je vous, je vous tiendrais informé.

Utilisateur anonyme

ton chien devient dominant, il faut inverser ça! attrappe le par la peau du cou lorsqu'il grogne ou niaque et renverse le sur le dos et pose fermement ton autre main sur son thorac quant il semble se calmer relache le! n'hésites pas à chaque fois, et ignore le ensuite! il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef, bon courage.

Utilisateur anonyme

il faut que tu fasse appel a un éducateur canin c'est important car ton chien te domine complètement, et ça peut devenir invivable pour toi si tu le laisse faire. mais attention à bien choisir ton éducateur, je pense qu'il est important de faire appel à ceux qui utilise des méthodes douces et positives

Utilisateur anonyme

De bon conseils ont été donnés. Je te conseillerais en plus du non ferme et de le secouer fermement par la peau du coup, de l'enfermer dans une caisse de transport et de l'ignorer un temps. Les chiens ont pour horreur d'être ignorer. Le mieux est de mettre la cage dans une pièce ou il y es peu de passage. Celon la bêtise tu le laisses plus ou moins longtemps.

çà a très bien marcher pour ma chienne qui trouvait çà excellent de bouffer les fils électriques. Je les choper par la peau du coup quand je l'es pris sur le faite. Je l'es envoyé dans sa caisse de transport. Je l'es relâcher plus tard, mais en continuant de l'ignorer. çà lui a pas plu et elle n'as jamais recommencer ses bêtises !!