Les repas que je donne à mon chien sont-ils corrects ? Est-ce une bonne alimentation ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour mon pinscher je lui donne du pâte en conserve pour chien mélanger avec des croquettes midi et soir!

Est ce une bonne alimentation?

Merci de vos réponses !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que c'est assez bien

Lareveuz

Tout dépend de la marque de tes croquettes ? Que lui donnes tu ?

Sinon l'idée de mélanger de la pâtée avec ses croquettes n'est pas mauvaise, tu pourrai lui donner que des croquettes mais après c'est un choix. Pour ce qui est de midi et soir, ce n'est pas mauvais, cela fais 2 repas par jour, c'est bien, mais respecte tu bien les quantités ?

Utilisateur anonyme

Comme dit lareveuz, tout dépend de la qualité des croquettes et pour ce qui est des boites, tout ce que je sais c'est que les vétos a qui j'en ais parlé sont contre, de plus, sa oblige les chiens à manger plus qu'à leur faim donc si tu choisis ce mode d'alimentation il faudra être plus vigilante sur la prise de poid de ton loulou. Au début je mélangais des boites aux croquettes de ma chienne, elle a fait des allergies et la premère chose que le vétérinaire m'a prescrit c'est d'arrêter les boites...je ne peut pas garantir que c'est cela qui lui donnait des allergies car j'ai changé d'autre choses dans son alimentation (plus de vache qui rit, changement de croquette,changement de marque de barres dentaires et de friandises) mais aujourd'hui elle ne fait presque plus d'allergies.

Sonia71

que prenez vous comme marque de croquette moi j'en ai essayer beaucoup car rien ne lui convenais et la je vais enfin de trouve celle qui lui convenai

" Sonia "
Utilisateur anonyme

Je suis contre la pâté que ce soit pour chien ou pour chat ! Donc pour moi, pas bonne alimentation !

Utilisateur anonyme

Moi aussi, je suis contre la pâtée pour chien ou chat ! Pour moi, ce n'est pas une bonne alimentation !

Utilisateur anonyme

La patée pour chien ne sert a rien mais si tu veut payer plus ...

La patée pour chat il faut généralement leurs en donnés une fois par semaine je croie car c'est mieux que l'herbe à chat

Utilisateur anonyme

je donne que des croquettes car un au regime et l autre allergies donc j ai pas le chois et mon veto me dit rien de vaut les croquettes

Utilisateur anonyme

Oui, les croquettes sont les plus achetés et appréciés par les chiens. D'ailleurs, les croquettes sont de plus en plus à la mode grâce aux marque comme Pro Plan, Hill's, Eukanuba, Royal Canin,..... Bref, il y en a pour tout les goûts !

Utilisateur anonyme

@Clopine : Les chiens ne préfèrent absolument pas les croquettes à la pâtée !! Je vais te demander si tu préfères des légumes ou des bonbons, que vas-tu me répondre ? Ben là, c'est la MEME chose.

Ce soir, fais l'essai et proposes à ton chien une gamelle de pâtée et une de croquettes. Et demain, tu viens me dire laquelle il a mangé en premier !

La croquettes est meilleure pour le chien car plus facile à digérer. Mais comme c'est un aliment sec, il doit boire beaucoup. La pâtée est souvent source de diarrhée et de ballonnement chez le chien.