des nouvelles des oreilles de louna

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous tenir au courant sur la maladie des bputs d'oreilles de ma petite pinscher nain.

Alors pour ceux qui connaissent mon histoire petit rappel des fait louna avait un debut de necrose au bout des oreilles comme ronger je dirais.

J'ai du consulter 3 veto pour qu'un veto prenne cette maladie au serieux. La veto a fait une biopsie de ses oreilles pour les envoyer en métropole (je suis des dom) doncattente de 15 long jours ce sont suivi. Jeudi la veto m'appel et me dit mme pouvez passer au cabiner faut que je vous parle je vous dit pas l'angoisse!

Alors louna a une maladie tres rare a évolution tres lente. Le sang dans ses bouts d'oreilles n'est plus alimenter par le sang donc necrose et decharnement des tissus. Il n'y a aucun traitement sauf une coupe des oreilles. Mais pour l'instant je souhaite attendre car ses oreilles ne saigne plus et ne decharne plus je lui met toujours de la vaseline pour hydrater.

Voila desoler d'avoir etait longue mais je soihaitai vous tenir au courant.

Bonne journée à tous.

14 réponses
P'titefleur

Je ne connaissais pas cette maladie......

As tu le nom de cette maladie ?

Au Tchad, les chiens errants avaient le bout des oreilles en sang et nécrosé mais c'était les mouches qui leur provoquaient cela. On leur mettait du Typhène sur le bout des oreilles.

Courage à toi et à ta pépette.

Utilisateur anonyme

C'était les oreilles de cuivre, je pense.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je connaissais pas cette maladie. En faite c'est une thrombose une sorte de mauvaise circulation sangine.

Moi aussi je penser au mouche au debut puis la veto ma dit que c'était peu probable.

Aujourd'hui je suis un peu rassurer car un autre veto m'avais dit que cela pouvez etre un cancer de la peau du au soleil.

Voila voila ma louna va bien et cela me rassure.

P'titefleur

Sur une plage à côté de St Gilles, j'ai vu des chiens errants avec les oreilles abimées et nécrosées......

Utilisateur anonyme

Ptite fleur tu est de la reunion?

J'ai eu ma louna avec une personne qui vivait a st gilles!

Utilisateur anonyme

Non, elle est de Paris.

P'titefleur

Je rentre ce soir sur Paris.......j'y ai passé mes vacances.

Et je trouve que la situation des chiens errants est très difficile et atroce ici....

Utilisateur anonyme

Ah, c'est jamais chouette de rentrer de vacances.

Utilisateur anonyme

Ok. Je confirme chez nous les chiens sont malheureux je dirais.

Tu as passer de bonnes vacances néanmoins?

P'titefleur

Oui j'ai passé de très bonnes vacances, l'Ile de la Réunion est très belle et les Réunionnais sont vraiment très gentils.

Par contre, pour moi cela a été très difficile de voir toute cette détresse canine : tous ces chiens errants un peut partout, vous quémander un bout de pain, une frite ou autre, d'en voir écraser au bord des routes...... en plus ils sont très gentils. Et comme rien n'est vraiment fait pour leur protection, ils se reproduisent.