Attention aux expositions !

Utilisateur anonyme

A la mémoire de notre petit bébé

Et pour avertir, mettre en garde, informer

Contre les Salons, les Expositions, les Foires, les Animaleries

Lire notre histoire tragique sur notre Blog :

=> http://rip-tomy.skyrock.com/

39 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien le problème, souvent mal informé.

Je ne sais pas si tu es prête pour ça, mais je pense que tu devrais prendre un autre chiot. Ca peut te surprendre ce que je te dis. Mais quand tu auras un autre petit à t'occuper cela t'aidera beaucoup à surmonter, même s'il te fait pas oublier.

Ici, tu pourras avoir tous les conseils que tu veux.

Utilisateur anonyme

Choisi un éleveur, si tu veux une race, mais là aussi faut faire très attention.

Utilisateur anonyme

Non le chiot n'est pas LOF

Je n'ai pa sprévenu les autorités, je ne sais pas trop à qui m'adresser pour le moment, si vous avez des conseils ou des adresses à me donner.

C'est sur que cette histoire m'aura servie de leçon, je suis un peu "traumatisée" maintenant et la prochaine fois (car jen reprendrai un c'est sur), je me renseignerai sur le chiot, sur les parents, sur l'éleveur, et je prendrai chez un éleveur sérieux...

Pour le moment, je dois attendre 6mois avant d'en reprendre un car La Parvovirose étant trés contagieuse et trés tenace, il y a un risque d'infection dans notre maison.. Le Véto m'a dit d'attendre au minimum 6mois avant d'envisager reprendre un chiot.

Mais javoue que jai hyper peur maintenant...

Utilisateur anonyme

Très touchant :/ Dégouté , j'avais acheté pour quelqu'un un chien dans un élevage "au noir"tout sa je ne savais pas non plus , je ne connaissais que très peu la p'tite chienne avait la toux du chenil on à eu "de la chance" car elle vit toujours , et la ses rotules se déboîtent donc tot ou tard opération..Faut vraiment que les gens arrivent à comprendre

RIp au petit Tomy , sa arrive d'être pas ou peu informés :s mais les fautif sont surtout les eleveurs enfin les gens qui se disent éleveur

Utilisateur anonyme

C est pas faux , mon chaton de 4 mois est mort d une mal formation ( on etais pas au courent biensur ) il agonisait dans mes bras. Je n ai pas voulu reprendre d animaux depuis et il y a 1 mois nous avons adopter un chiot . On pense toujours a lui mais on se dit qu il a eu une belle petite vie , que c etais pas notre faute et que malgré tout ca on a bien prit soin de lui .

Utilisateur anonyme

C'est vrai tu as raison, faut éviter les risques. Si ru n'es pas attiré par un pure race, tu pourrais faire un heureux à la SPA.

Si tu veux le dénoncer, tu peux le faire en gendarmerie en déposant plainte, mais vu que vous vous êtes arrangé à l'amiable et qu'il te rembourse, ça n'ira pas bien loin.

Tu peux aussi le dénoncer à la SPA et à 30 millions d'amis ( par courrier pour 30 millions d'amis ) par mail, ils ne prennent pas en compte.

Utilisateur anonyme

Contacte la Police ou la gendarmerie et il te dirons tous ce que tu doit savoir !

'' je me renseignerai sur le chiot, sur les parents, sur l'éleveur, et je prendrai chez un éleveur sérieux...''

Oui comme je t'ai dis si tu voudrais des question a poser à l'éleveur on est la , we are here :)

Prend le temps qu'il te faudra.. en plus pour réserver un chiot faut du temps... ou sinon comme a dit mystere tourne toi vers le refuge ! :D

Utilisateur anonyme

En plus lorsque jai pris contact avec l'éleveur pour lui dire que le chiot avait la Toux du Chenil (je ne savais pas encore à ce moment qu'il avait la Parvovirose, Tomy était à ce moment là hospitalisé à la clinique vétérinaire), l'éleveur m'a dit "oui j'ai eu le meme soucis avec un autre chiot que j'ai vendu" Pfff...

Utilisateur anonyme

Y a le service enquête de la SPA :

enquetes@spa.asso.fr

ou par téléphone au :

Utilisateur anonyme

ne regrettes rien, tu as craqué ça se comprend -

Il y a l'association One Voice - La fondation BB qui a denoncé ce trafic de chiots à PARIS fait par les rooms -