Comportement étrange pendant les repas

Jaryves

Bonjour @tous

depuis quelques temps mon chien laisse systématiquement UNE croquette dans sa gamelle et, suivant la personne qui lui donne son repas, mange toute sa gamelle ou en laisse pour plus tard.

Que signifie d'après vous ce genre de comportement ?

Merci d'avance

2 réponses
Werewolf

Bonjour,

Pour ce qui est de la croquette toute seule, je n'en ai vraiment aucune idée !

Par contre pour son repas, y a t'il une différence dans la façon de servir les croquettes? ou bien dans le rapport entre le chien et la personne?

Par exemple, si l'un des maitres à l'habitude de servir le chien pour lui reprendre sa gamelle 1/4 d'heure après, il va s'empresser de manger car il sait qu'il a un temps imparti, alors que si l'autre lui laisse la gamelle jusqu'à ce qu'il finisse, il sait qu'il n'a pas à se presser.

Après, si rien ne diffère entre les personnes qui lui donnent à manger, je ne sais pas vraiment quoi suggérer!

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

C'est une tentative de domination de sa part, le chien est très malin.

Le chien doit absolument manger après le maître et je pense que tu le fait déjà, donc il laisse un petit peu de croquettes dans sa gammelle afin de pouvoir manger AVANT toi ! histoire de te dominer !

Solution simple, tu sers la gamelle de ton chien, 15 minutes chrono, il n'as pas fini de manger, tu lui retire !

a bientôt