Vidange nocturne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum afin d'avoir vos avis et conseils suite au comportement incompréhensible de notre jeune chienne de 3 mois (qui est parmis nous depuis un peu plus de 2 semaines).

Très intelligente, elle a appris en 2 jours à être propre, "assis" en quelques minutes, n'a jamais rechigné quand on lui a mis son collier la première fois, est un peu craintive lors des promenades mais n'a jamais refusé la laisse, ne fait pas ses besoins à l'intérieur en notre absence (elle pleurait et aboyait les premiers temps mais s'est finalement faite à l'idée aujourd'hui je pense ?), a fait silencieusement et sans dégât (hormis les besoins mais on est bien d'accord qu'elle ne peut pas encore complétement se retenir) ses premières nuits, est joueuse, très sociable et très caline = le chiot idéal.

Au bout de quelques jours, nous lui avons changé ses croquettes et a eu la diarhée toute la nuit (elle a fait sa diarhée dans un endroit précis du salon). En nous réveillant, nous ne lui avons pas grondé étant donné qu'on s'est dit qu'elle était malade et qu'elle ne pouvait donc pas se contenir. Le lendemain, aucun dégât n'était à déplorer la nuit (ou juste un petit pipi ou petit caca)

Mais depuis plusieurs nuits, elle se vide complétement la nuit (toujours dans cet endroit précis du salon) ; en journée, elle se dépense, fait de longues balades, court dans les champs, joue avec des chiens... Le soir se passe bien, elle joue, on s'occupe d'elle... Une demi heure avant qu'on aille se coucher, on la laisse tranquille, lui demande d'aller dans son panier, la laisse commencer sa nuit et nous eclipsons vers la chambre sans lui souhaiter bonne nuit.

Le matin, nous nous réveillons en découvrant une montagne de crotte (mous, voire limite liquide, et d'autres "durs") dans le salon avec pleins de pipi partout... Ne fait plus caca en journée (car je pense qu'elle a l'intestin vide avec ce qu'elle nous fait le soir), mais fait caca après 17 heures dehors, après avoir digéré ce qu'elle a mangé en journée.

Nous ne comprenons pas son comportement, surtout que, au point de vue de sa santé, cela nous inquiète. Elle se vide vraiment complétement et inhabituellement la nuit, et nous pensons vraiment qu'elle essaye de nous faire passer un message.

Je tiens à préciser également que c'est un jeune chiot qui nous suit vraiment partout, dans toutes les pièces, et se couche très souvent à nos pieds. Nous sommes bien conscient que cela n'est pas bien et nous travaillons actuellement à la laisser dans son panier ou qu'elle fasse sa vie pendant qu'on vaque à nous occupation, cela commence tout doucement à fonctionner...

L'endroit précis ou elle nous fait ses vidanges nocturnes est juste un coin de la pièce du salon, où il n'y a rien de particulier...

Voilà, j'ai essayé d'etre la plus précise possible... Et j'espère que vous pourrez nous faire part de vos avis et conseils.

18 réponses
Tania28700

Un chiot ne peut pas être totalement propre à 3 mois

Pour la diarrhée, il aurait surement du faire une transition ; elle a quoi comme croquettes ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Bonjour

Peut être pouvez-vous demander l'avis d'un vétérinaire, si il y a un soupçon de problème médical

surtout si elle a la diarrhée, elle doit avoir un problème digestif

que mange t-elle comme croquette?

Utilisateur anonyme

Un petit chek-up chez le véto me parait recommandé! Quand a-elle eu son dernier vermifuge? Et comme les autres quelle est son alimentation?

Jazz17

Une consultation chez un vétérinaire me semble indispensable pour éliminer toute pathologie digestive...

Utilisateur anonyme

Sa première propriétaire nous avait indiqué leur donné des croquettes de la marque Auchan, et lui donnait des restes également.

On a donc acheté ces croquettes Auchan pour junior et, au cas où, une autre marque de croquettes trouvable qu'en Allemagne, sans céréales de la marque Arriba (initialement prévu pour donner en cas de récompense)

Dès son arrivée à la maison, elle n'a pas mangé de toute la journée, malgré ses croquettes mis à disposition.

Le lendemain, elle avait la diarrhée et gargouillait énormément du ventre. Je lui ai alors donné de la paté, qu'elle a engloutit en deux min. Son ventre ne gargouillait plus.

Puis j'ai essayé de lui redonner ses croquettes mais elle n'en voulait pas. Je lui ai donné les Arriba et elle les a mangé. Du coup j'ai continué avec cette marque. Les crottes étaient normales.

Puis comme je l'ai mentionnée dans mon premier post, j'ai voulu changé de croquettes en lui redonnant celle du Auchan. Elle les a également englouti mais a fait une très grosse diarrhée (la toute premiere).

Utilisateur anonyme

Bonjour, ben c'est sûrement les nouvelles croquettes qu'elle ne supporte pas, qu'elle digère mal, du coup vers 17h elle fait un premier caca et quelques heures plus tard son intestin finit de digérer difficilement et elle a une espèce de colique...

Perso je n'y verrai vraiment pas un comportement pour faire passer un message ou quoique ce soit, elle fait ça depuis que vous avait changé ses croquettes, du coup c'est sûrement lié !

Utilisateur anonyme

Elle a rendez-vous le 19, nous lui avons administré son vermifuge en comprimé début du mois…

Moi qui pensait qu'elle faisait des colères… mais il s'agirait plus d'un problème gastrique ?

J'en parlerais sans faute au vétérinaire lors de son prochain rendez-vous !

Utilisateur anonyme

Et elle mange des restes le soir, soit de la paté. Idéalement, nous ne souhaitons pas qu'elle mange que des croquettes. Surtout qu'elle ne mange pas les quantités recommandées...

Utilisateur anonyme

Changez de croquettes! Ne lui donnez pas de restes! Un chien n'a pas le même système digestif que le notre! Optez pour une excellente marque style Amikinos, Orijen que vous pouvez mouiller avec de l'eau tiède ou du bouillon pour les rendre plus appétissantes et ne donnez rien d'autre hormis un yaourt de chèvre ou de brebis, des friandises maison faites à partir de viandes maigres déshydratées. Tout devrait rentrer dans l'ordre! Et bien sûr continuez l'apprentissage de la propreté!

Bobkat

Les croquettes Arriba connait pas.

Les croquettes auchan a mon avis ca doit pas être terrible

Il y a eu trop de changement au niveau de sa nourriture ca doit la chambouler de l'intérieur

mais passer quand même voir le véto on ne sait jamais

Quand vous changerez de croquettes comme vous l'a précisé Tania, faite bien une transition, ne changez pas d'un coup sec