Quel avis sur les animaleries Parisiennes ?

Chacha2017

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur les animaleries en ville est-ce que les chiots sont bien traités et en bonne santé ?

Faut-il privilégier les élevages ?

Merci de vos réponses

24 réponses
Petyrlechon

Bonjour quelque soit l'animalerie choisit même si les chiots on "l'air" bien traités..fuyez...! En dehors des problemes de santés possible à l'achat les chiot mes vendu en animalerie sortent 99% d'usine à chiot et sont séparé de leurs mères trop tôt, et par la suite sont enfermés dans des box de verres sur de la paille dans le popo caca les 3/4 de là journées par la suite bon courages pour l'apprentissage de la propreté ! Ils ne côtoient rien d'autres non plus et ont par la suite souvent de grosse carences de socialisation à la vie courantes car ils n'ont rien appris.., privilégiez un bon élevages qui garde ses chiots avec leurs mères et qui bosse la socia avec enfant,chien,chat au tres animaux bruit etc !! Çe cera peut être plus long mais pour la vie c'est important de ne pas de regretter et de partir avec un bagage incertains ;)

Utilisateur anonyme

Élevage évidemment !

Il n'y a pas le moindre intérêt à aller acheter un chiot en animalerie. C'est une activité purement mercantile qui repose sur l'ignorance du public. Quand on sait ce qu'est un chien il est impensable d'acheter en animalerie.

Le simple fait d'exposer des chiots à longueur de journée en vitrine est une aberration et une pratique néfaste.

Quand on se propose de prendre soin d'un animal il faut commencer par éviter de lui nuire :-)

Utilisateur anonyme

Oui je rejoins ce qui est dit au dessus...

Renseignez vous sur les "coulisses" des animaleries...

Quand on y réfléchit c'est évident, n'importe quelle entreprise veut faire un maximum de rendement, à n'importe quel prix, d'autant plus les "grandes chaînes"...

Profit profit profit...

Donc forcément ils cherchent les chiots les moins chers pour se faire un max de marge dessus, donc éleveurs d'usine à chiots, c'est à dire des chiennes qui passeront toute leurs tristes vies dans un box dans des conditions horribles à enchaîner les portées, en vous passant les détails sordides...

Comme les gens préfèrent les chiots tout petits car plus c'est bébé plus c'est mignon, ils sont séparés bien trop tôt de leurs mères...

Ensuite comme le profit est le plus important, évidemment que dans le hangar du magasin ils sont stocké comme des objets, et gérés comme tel...

Si personne n'achetait en animalerie il n'y aurait plus de vente de chiots et chatons...

Acheter la bas encourage le trafic sordide et ces conditions...

Vous pourrez trouver je pense de 'nombreuses vidéos sur YouTube de personnes qui dénonçent ces pratiques et ont réussi à filmer les coulisses...

Quand on ne sait pas on ne se douterait pas que ce soit possible, parce que l'animalerie est bien tenue et sympathique...

Bref c'est très bien de se renseigner, c'est vrai que c'est plus pratique d'aller "en magasin" et ressortir avec un chiot, mais la réalisé pose un vrai cas de conscience, et même si on ne pense que au résultat, vous avez de grandes chances de vous retrouver avec un chiot qui a des problèmes de santé, ou de comportement......

Sur le forum rongeur, où les achats en animalerie sont beaucoup plus fréquent, il y a une multitudes de post sur le fait que leur lapin ou cochon d'Inde est malade, problème génétique ou de santé car il vient d'une animalerie...

Jean-Yves

La vente de chiot en animalerie devrait être interdite, tout simplement. Ils se font du fric sur de la maltraitance de chiots et ne vont pas hésiter à vendre un malinois à une personne physiquement diminuée qui ne connait rien à la race, c'est le cas de ma chienne.

Et ce serait bien aussi que les vétos, qui font parti du circuit de ce sale business, réagissent un peu plus contre ça.

Elopumba

Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur les animaleries en ville est-ce que les chiots sont bien traités et en bonne santé ? Faut-il privilégier les élevages ? Merci de vos réponses

Je suis de l'avis des autres personnes : pas en animalerie, je te le déconseille. je trouve cela même aberrant que les animalerie puisse vendre des animaux, ils devraient juste vendre des objets et nourriture.

Donc effectivement diriges toi plutôt vers une élevage ou si le cœur t'en dit, tu as aussi des chiots à adopter en refuge ;-). C'est un beau geste de sauver un loulou.

 Sky

Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur les animaleries en ville est-ce que les chiots sont bien traités et en bonne santé ?

Non (rarement).

Faut-il privilégier les élevages ?

Oui (et les refuges).

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tapez dans votre moteur de recherche « usine à chiot » c’est eux qui approvisionnent les animaleries, évidement on va vous montrer le plus gore mais c’est ça en gros, plusieurs chiens en cage, ne sortant jamais, reproduisant toute l’année de 6 mois à....jusqu’à ce qu’il ne puisse plus, aucun soins ou à peine, aucune socialisation...bref le vrais carnage. Et en animalerie on vous vend du rêve, des chiots trop mignons. Puis une fois acheté, chiot malade, mourant, avec de graves problème de comportement (qui n'apparaissent pas toujours de suite) et de santé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damathe

Je me souviens avoir fait un "reportage" la dessus quand j'ai repris mes études il y a de ça une 15aine d'années.

Quand j'ai appris que les chiots étaient achetés au poids (genre l'acheteur veut 10 kg de labrador, 6 kg de york), j'ai été tellement dégoûtée que je dissuade quiconque d'acheter son animal là bas, même un souris ou un lapin... Parce que leur sort est malheureusement identique !

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Bonjour

Je serais ravie que la vente d'êtres vivants soient interdites dans un commerce. Il suffit d'y être allé une fois pour comprendre que ces pauvres animaux (quelque soit l'espèce) sont malheureux et que leurs conditions de vie y sont indignes.

Il y a des élevages pour toutes les races et mieux (à mon goût) des refuges où l'on trouve des chiens de tout âge et de toute race

C'est super de vous renseigner avant. Bonne réflexion à vous

Billy34

Bonjour

Je serais ravie que la vente d'êtres vivants soient interdites dans un commerce. Il suffit d'y être allé une fois pour comprendre que ces pauvres animaux (quelque soit l'espèce) sont malheureux et que leurs conditions de vie y sont indignes.

Il y a des élevages pour toutes les races et mieux (à mon goût) des refuges où l'on trouve des chiens de tout âge et de toute race

C'est super de vous renseigner avant. Bonne réflexion à vous