Les animaleries

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie ( pas pour prendre un chiot juste pour voir si je pouvais trouver une race qui me conviendrait ) et j'ai vue des chiots Bichons , Cairn Terrier , Coton de Tuléar , Lhassa Apso , Westie ect

Problème : Il n'était quasiment tous pas sevré !!

Je ne sais pas si c'est normal mais maintenant je comprends pourquoi il ne faut surtout pas acheter son chien dans une animalerie !!!

Franchement ca devrait être interdit ce genre de pratiques !!

En plus , les cages était toutes sales il y avait même _au moins_ une grande poignée de paille dans leurs gamelle d'eau !!

C'est normal ou ca vient de l'animalerie ???

82 réponses
Utilisateur anonyme

Vaut mieux prendre un chiot dans un élevage ou l'adopter, les lois ont plus de chance d'être respectées.

Utilisateur anonyme

Oui, le mieux serait de prendre un chiot qui vient d'un éleveur, d'un élevage de race, mais on peut aussi l'adopter, dans un refuge, à la S.P.A. Les marchans de chiots (ou d'animaux) ou encore dans les animaleries, sont encore à éviter...

Mais il faut éviter, d'acheter un chiot sur une Foire, aux enchères, ect, sans avoir les parents et fraterie, c''est de l'arnaque. En général, les Foires ou autres, les ventes et achats de chiots, sont souvent interdites...

Utilisateur anonyme

Oui même si j'avais le choit entre prendre un chiot en animalerie et ne pas en prendre du tout je pense que j'en prendrait pas et vous ?

Utilisateur anonyme

Bravo Claire, elle est super ta vidéo! ça ma mise la larme à l'oeil.

Mais franchement quand je vois ces animaleries sur les quais (à Paris)

y en a elles sont justes déplorables. Ces petites bouilles sont juste trop mignonne elles n'ont rien à faire dans une animalerie où on les maltraites de la sorte mais plutôt être dans une famille qui en prendrai soins & leur donneraient de l'amour.

C'est triste.

Utilisateur anonyme

"Et en France, il est interdit de céder un chiot âgé de moins de 7-8 semaines. En effet, à cet âge-là, les autocontrôles sont rarement mis en place."

Faux, c'est à partir 8 semaines point barre. Pas 7-8 .

En Belgique c'est à partir de 7 semaines.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai. Certes, je me suis trompée.

Utilisateur anonyme

C'est Lanimal Sauvage qui a fait la vidéo ;)

Utilisateur anonyme

Ben fais gaffe parce que tu induis les gens en erreur après.

Utilisateur anonyme

Tyranessie : Ca dépend...

Utilisateur anonyme

De quoi ?