Déclarer mon chien en France

Utilisateur anonyme

bonjour

il y a 4 mois j'ai eu un chiot en Bulgarie j'ai fait son passeport la bas avec la pusse et les vaccins demander. en le ramenant en France le vétérinaire que j'ai vue m'a dit que sa puce ne sera pas reconu en France. en plus le papi qui me la offert ne m'a pas donnée de papier. je voudrais savoir se que je doit faire car je voudrais le certifier dans quelque mois . et aussi le proposer pour une saille. et aussi si sa puce n'est pas reconue en France je ne pourais le retrouver si un jour il se perd bien sur se que je n'esper pas.

merci de me donnée votre avie et me dire si vous pouvais m'aider

merci

13 réponses
Chooba

Bulgarie= pays de l'est= généralement trafic de chiot.

Etes vous sur de la provenance de celui ci ? De sont état de santé ?

Voici le site officiel de l'administration française qui pourra vous aider:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20553.xhtml

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
P'titefleur

Si tu n'as aucun papier pour ton chien....il ne sera jamais LOF...

Les animaux pucés dans certains pays étrangers ne sont pas reconnus.

Utilisateur anonyme

je suis moi meme bulgare donc on me la donnée et je les ramener moi meme c'est pas un trafique c'est juste que la ba ban les chien on a pas bcp de lois en fin je crois que on en a meme pas lol

il a son pasport international en fin european

merci de vos repense

P'titefleur

Mais il n'a aucun papier prouvant ses origines, qu'il est LOF et en France il y a des lois.

Si tu veux lui faire faire des saillies, il faut que tu puisses prouver ses origines et qu'il est vraiment d'une race et ici, la seule preuve pour un chien c'est le LOF et pour un chat le LOOF.

Utilisateur anonyme

TON chien n'a pas de papier, en france c'est un chien TYPE ( sans race, qui ressemble à )

tu ne peux pas inscrire un chien si tu ne connais pas la descendance de ton chien, sur un certain nombre de génération.

de plus, il faut faire plein d'examen médicaux ( radio, prise de sang etc ...) qui coutent bien-sure trés cher.

il y'a des eleveur pour ca.

stérilise ton chien, c'est le mieux pour lui

Coco33150

oh punaise ça sent la magouille et le trafic à plein nez.

P'titefleur

Personne en France, qui a un LOF ne prendra le risque de faire accoupler sa chienne avec un chien qui n'a pas de papier LOF ou alors c'est un marchand d'animaux.....qui lui même n'a pas de papiers.

Coco33150

Désolée, mais tu ne pourras jamais faire certifier ton chien, ni le proposer à la reproduction.

Anthony C

Tu peu tenter de faire confirmer ton chien à titre initial c'est plus compliqué et contraignant mais pas impossible. Adresse toi au club de race du Pékinois ou à la Société centrale canine, il te donneront toutes les informations nécessaires pour faire confirmer ton chien à titre initial.

Tu peu déjà faire pucé ton chien (une seconde fois ) par un véto en France car il te faudra obligatoirement une carte d'identification.

Utilisateur anonyme

Anthony, bien souvent, la contiramtion a titre initial arrive a une non comfirmation, donc les € depenser seron perdu.

de plus , je ne sais pas si le livre est ouvert.

le mieux dans tout les cas et la stérilisation