Chiot et chienne en chaleur

Gabluc24

Bonjour, nous avons une chienne Pékinoise de 10 ans et un chiot golden de 10 mois. La chienne est en chaleur et la situation devient un peu compliqué. Ils se cherchent mutuellement. J'aimerais savoir si les spray répulsif pour mâle étaient efficaces ? Y a t'il d'autres solutions a part la stérilisation ?

Merci d'avance

Cordialement

10 réponses
Del2244

Bonjour,

En «plan B» je ne vois que la séparation, qui risque de vous coûter une porte ;-)

Sinon, il existe des culottes, mais elles ne vous dispenseront pas d'une surveillance rapprochée; ces «ceintures de chasteté» ne sont pas infaillibles, elles n'empêchent le coït que temps que l'un ou l'autre comprenne comment s'en débarrasser :-P

Gabluc24

Bonjour, merci à vous. Et que pensez vous des spray répulsif ? (J'ai vu des avis mitigés du coup j'hésite).

Actuellement je pense qu'il reste plus beaucoup de temps de chaleur. Nous les avons bien surveillé mais ils se taquinent de temps en temps...et le mâle se met à couiner et remut énormément la queue.

Jador

Extrême vigilance. Chiens jamais ensemble. Tout autre système échoue.

Les chiens peuvent même copuler à travers une grillage...

Del2244

Désolée, pour les spays, je ne sais pas...mais quand on voit l'efficacité très médiocre de certains répulsifs utilisés pour éviter les pipis indésirables, je reste dubitative.

Si le mâle est motivé et la femelle réceptive, arrivera ce qui doit arriver.

Aux prochaines chaleurs, la situation sera encore plus difficile à gérer, votre chiot sera presque adulte.

Prenez conseil auprès de votre vétérinaire, mais si j'étais dans votre situation, je songerais sérieusement à faire stériliser la chienne, la balance «pour/contre» penche vraiment vers le «pour», sauf en cas de gros facteur de risque avec l'anesthésie

Gabluc24

Je veux absolument éviter de faire stériliser la petite Pékinoise âgée de 10 ans. J'ai beaucoup trop peur des conséquences, que l'opération se passe mal, de l'anesthésie. En plus elle va très bien, je ne voudrais que son état change du jour au lendemain.

Et nous sommes extrêmement vigilant et nous allons voir pour stereliser plutôt le mâle même si nous ne voulions pas à la base...

Honnêtement aujourd'hui, je ne fais plus trop confiance aux vétérinaires j'ai eu une mauvaise expérience l'année dernière et notre chienne Cane corso âgée de 8 ans a payé l'incompétence de la vétérinaire, suite à l'opération elle a dû être euthanasie car elle souffrait trop 😢

Del2244

Je comprends votre point de vue, à 10 ans aucune opération n'est anodine.

La tranquillité pour vous et surtout la sécurité pour votre chienne (je vous fais grâce des conséquences possible d'une saillie, d'un avortement ou pire d'une grossesse) devra donc passer par la castration du jeune séducteur ;-)

Chien Ludique

Hello,

Personnellement je ferais stériliser le mâle. C'est ce que j'ai fait quand j'ai pris ma chienne, j'ai fait stériliser mon chien qui avait deux ans à l'époque. La stérilisation est moins lourde pour eux que pour les femelles.

Les sprays, je n'y crois pas du tout. Franchement, quand on voit ce dont sont capables les mâles quand ils sentent une femelle en chaleur...

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "

Personnellement je ne castrerais pas mon chien car je n'aurais pas aimé qu'un me castre et comme j'aime mon chien ja je suppose qu'il n'aimerait pas aboyer avec une voix de castra. Quand ma chienne est en chaleur (les 2 sont des scottishs) je lui mats une culotte avec un protège slip. Bien sûr je surveille car sur l'une des culottes j'ai vu une fois des traces de morsure. Quand arrive la période d'estro je sépare les chiens surtout la nuit car le mâle devient intenable mais enfin ça ne dure pas longtemps et c'est gérable. Bon je sais que le scottish n'est pas particulièrement doué pour pour monter la chienne et que d'autres sont de vrai artiste.

Je vis en Andalousie et dans un de ces village construits en pente, un copain m'expliquait que dans le sien il y a un petit chien de race indéfinie qui est un vrai Rocco Sifredi. Quand il y a une chienne en chaleur il l'attire jusqu'à l'église et une fois que la chienne est en position il monte d'une ou plusieurs marches pour être à la bonne hauteur et, Crack. 👍

Del2244

Je ne suis pas pour la castration non plus en général, mais déjà, rassurez vous, un chien garde sa voix ;-)

La situation est gérable pour vous avec 2 petits chiens, et les conséquences d'une saillie non souhaitée ne seraient pas désastreuses comme dans le cas présenté. Il faut parfois se résoudre à faire certains choix...

Si votre compagne risquait sa vie en cas de grossesse, et ne pouvait subir d'opération sans risque pour sa santé, que feriez vous ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Personnellement je ne castrerais pas mon chien car je n'aurais pas aimé qu'un me castre »

Oui enfin là on parle d’un chien pas de vous, le chien avec ou sans coucougnettes il vie ça vie sans souci.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "