Les réactions de mon chien

Lolioasis

Bonjour,

Voilà j'ai mon chiot Parson Russel terrier, cependant je ne comprend pas certaine de ses réactions.

Voilà ma chambre et ouverte il rentre la journée comme bon lui semble, mais quand je suis au bain j'aime prendre mon temps. Il faut savoir qu'il y a un autre chien avec lui donc il joue avec.

Mais il lui arrive qu'il gratte et vienne pleurer derrière la porte alors qu'il sais que je vais revenir, qu'en penser vous ? De l'attachement qui est fort ? Ou autre ?

Merci, à vous

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
23 réponses
Aggie19

Je ne vois pas vraiment où est le problème ni le rapport entre la chambre et le fait qu'il gratte la porte quand vous prenez votre bain...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lolioasis

Je ne vois pas vraiment où est le problème ni le rapport entre la chambre et le fait qu'il gratte la porte quand vous prenez votre bain...

Ce n'est pas un problème😊 je me demande Pourquoi car il y a d'autre personnes dans la maison de libre et que moi même si je suis occupée il viens ses tout c'est juste une question ^^

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'accès à la sdb se fait par la chambre uniquement ?

Il a quel age votre chien ? vous l'avez depuis peu ? il est habitué à rester seul ou dans une pièce où vous ne vous trouvez pas ?

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est juste "bon qu'est ce qu'il se passe derrière cette porte ferme ? Oh hé!!"

Aggie19

Il doit vraiment vous considérer comme sa maîtresse s'il ne réagit pas pareil avec les autres personnes de votre foyer ! Il vous aime ! Et puis je pense que Maja a raison aussi. Les chiens sont curieux de nature ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petyrlechon

Bonjour ^^ comme l'ont dit les autres çe n'est pas forcément un signe d'hyper attachement ou d'anxiété si çe n'est que cela, en dehors de ça sais t'il rester seul ?

J'ai deux Jack et un Sharpei, mes deux Jack se fichent royal de tout à la maison ! Mon Sharpei sais rester seul et se fiche pas mal de ce que l'on fait des ca et viens etc..en revanche il est jeune (tout juste 12 mois) et parfois curieux quand cela lui prend, quand je vais prendre ma douche ou mon bain du soir j'aime prendre longteeemps aussi mdr et bien parfois Nelson trouve ça long et viens farfouiller derrière la porte il se demande surment çe que je fabrique là dedans et si je suis encore là peut être serait je passer par la fenêtre 😂 Quand je l'entend snifer depuis un moment je lui parle et lui dit que je suis la qu'il peut aller se promener ^^ quand je fini par sortir il revient et en profite pour jetté un œil et snifer la salle de bain où il ne va jamais en générale 😁

Lolioasis

Bonjour ^^ comme l'ont dit les autres çe n'est pas forcément un signe d'hyper attachement ou d'anxiété si çe n'est que cela, en dehors de ça sais t'il rester seul ? J'ai deux Jack et un Sharpei, mes deux Jack se fichent royal de tout à la maison ! Mon Sharpei sais rester seul et se fiche pas mal de ce que l'on fait des ca et viens etc..en revanche il est jeune (tout juste 12 mois) et parfois curieux quand cela lui prend, quand je vais prendre ma douche ou mon bain du soir j'aime prendre longteeemps aussi mdr et bien parfois Nelson trouve ça long et viens farfouiller derrière la porte il se demande surment çe que je fabrique là dedans et si je suis encore là peut être serait je passer par la fenêtre 😂 Quand je l'entend snifer depuis un moment je lui parle et lui dit que je suis la qu'il peut aller se promener ^^ quand je fini par sortir il revient et en profite pour jetté un œil et snifer la salle de bain où il ne va jamais en générale 😁

Ah moi il continue de pleurer, il m'a même fait sa dans les toilette alors que Je n'y était depuis pas longtemps.

Niveau de la salle de bain bah une fois j'etait dans mon bain et bah j'ai mal fermée la porte il l'a ouverte ma vue et bientôt il sauter dans le bain si je lui disais pas non 😅.

Il aime pas être tout seul, de plus sa serai compliquer de l'habituer il y a toujours une personnes chez moi car elle est malade, je les depuis 2 et bientôt 3 mois 😊.

Il a tendance des fois à me suivre dans la maison et à remuer la queu ou à me demander de l'affection 😊 malgres qu'il aime tout les menbres de ma famille c'est qu'avec moi qu'il fait ça et me fait aussi plus la fête que les autres 😐.

Voilà je l'aime ce chien 🐶, peut être le fait que c'est encore un bébé et il me prend peut être pour une maman ? Je sais pas du tout ahah 😂

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Lolioasis

Bonjour, L'accès à la sdb se fait par la chambre uniquement ? Il a quel age votre chien ? vous l'avez depuis peu ? il est habitué à rester seul ou dans une pièce où vous ne vous trouvez pas ?

Bonjour!

Alors non la salle de bain s'accede par le salon, mon chien a 4 mois il va bientôt en avoir 5 et je les eu à ses 2 mois, oui il y est habituée mais ça lui arrive parfois de vérifier où je suis de me faire des petites lechouilles et de repartir dans le salon quand je suis dans ma chambre. 😊

Il pleure à chaque fois que je part de la maison pour les cours s'il me vois partir (des fois il me vois pas partir puisqu'il joue souvent avec l'autre chien de la maison)

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Lolioasis

Je pense que c'est juste "bon qu'est ce qu'il se passe derrière cette porte ferme ? Oh hé!!"

Ahah c'est vrai qu'il est curieux mais ses un curieux peureux 😐 des fois il va sentir des personnes et des qu'elles voudrons le caresser il s'écartera limite en courant 🐶

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, L'accès à la sdb se fait par la chambre uniquement ? Il a quel age votre chien ? vous l'avez depuis peu ? il est habitué à rester seul ou dans une pièce où vous ne vous trouvez pas ?
Bonjour! Alors non la salle de bain s'accede par le salon, mon chien a 4 mois il va bientôt en avoir 5 et je les eu à ses 2 mois, oui il y est habituée mais ça lui arrive parfois de vérifier où je suis de me faire des petites lechouilles et de repartir dans le salon quand je suis dans ma chambre. 😊 Il pleure à chaque fois que je part de la maison pour les cours s'il me vois partir (des fois il me vois pas partir puisqu'il joue souvent avec l'autre chien de la maison)
Dans tout les cas ce n'est pas sain d'entretenir une relation de dépendance... Un chien bien dans ses pattes sait se gérer tout seul, car confiant sur sa relation avec son maître... Il attend sereinement votre retour ou quand vous êtes aux toilettes car il sait que vous allez revenir... Si ce n'est pas le cas, il y a souffrance psychologique... Même si on trouve ça mignon qu'il nous suive partout, ça démontre une anxiété qu'il faut régler pour son bien être...

Mais de ce que vous décrivez je ne pense pas que ce soit le cas, c'est juste un chiot curieux qui d'un coup se dit "eh mais au fait elle est où ?? Je vais voir!!!"

Et après il gratte a la porte de la salle de bain d'impatience pour savoir ce que vous êtes en train de faire...