Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Stérilisation pour comportement.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Oh je viens de voir... Désolée pour lui et toi. C'est terrible...je comprends ton effondrement... Laisse toi du temps...
Courage
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir Misanthrope,

Dure journée pour toi - Cette nouvelle de la dysplasie de Simba est vraiment une tuile après tout le stress de la prise de décision pour sa castration - Mais j'ai retenue une phrase que tu as dites " un éleveur aurait demandé de pas réveiller ce chien" donc quelque part, en prenant Simba tu lui as sauvé la vie - quel aurait été son sort chez un éleveur qui l'aurait pris pour la repro?? - Après, cette dysplasie est-elle tellement avancée qu'il faille tout de suite envisager des opérations ???
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Mince ! Comme quoi on peut faire attention, choisir un bon élevage, et tomber sur un "raté".

Finalement t'as bien fait de le faire castrer, ça t'as permis de découvrir le problème avant d'en voir les symptômes. Et puis maintenant plus de regrets de lui avoir enlevé les bijoux, il n'était de toute façon pas apte pour la repro.

C'est dur, c'est déprimant, ça fait pleurer, c'est normal. Faut que ça passe, que tu intègres la nouvelle. Après tu feras face et tu feras ce qu'il faut pour lui.

Tu sais pour le mien je pleurais tous les soirs en le regardant, pendant des mois, avec tous les problèmes qu'il a accumulé. Avant même son arrivée je savais que je devais le faire opérer. Je l'ai eu le dimanche, opéré le mardi. C'est rude. C'était rien de grave mais après il a enchaîné, j'étais chez le vétérinaire tous les mois. Ça m'a vraiment déprimée. Mais maintenant je me suis fait une raison, c'est comme ça j'y peut rien. Je fais avec et je fais de mon mieux.
J'ai pourtant choisi un éleveur sérieux qui avait fait tous les tests génétiques et bien choisi les parents. Mais pas de chance mon chien est raté, c'est comme ça.

Pareil pour ton Mini, t'y peux rien. T'as tout fait bien, c'est comme ça c'est pas de chance.
Au moins il est bien chez toi, un éleveur qui l'aurait pris pour la repro l'aurait éliminer...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour Misanthrope
Je viens de lire la mauvaise nouvelle: je suis très triste pour Simba et pour toi. Quel choc cela a du être quand tu as appris.
Ta phrase concernant son sort s'il avait été pris par un éleveur, m'a fait froid dans le dos car je me souviens qu'un éleveur était intéressé par Simba. Tu lui as sauvé la vie en plus de l'avoir choisi ! J'imagine ton chagrin et ton désarroi mais je sais que tu sauras faire face
La génétique est vraiment dure et malgré toutes les précautions, certains "ratés" surviennent. Mon Swingy ne passait pas un mois sans voir le véto: comme Mel, je m'étais résignée et je faisais avec durant 17 ans
Courage à toi du fond du coeur et pleins de calind à Simba (sans oublier le reste de la famille)
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Hello Misanthrope,
Le peu que je connaisse de toi et vu le grand nombre de chiens que tu as eu dans ta vie me laisse penser que tu sauras surmonter ces soucis supplémentaires.
Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur l'état réel des problèmes du chien, juste cette remarque sur "un éleveur".
Les douleurs d'articulation, je connais, j'ai également un ami sous morphine depuis 20 ans.
Un chien qui boitera, c'est une chose, un chien qui souffrira toute sa vie, c'est autre chose. Qu'en a pensé le véto au vue des résultats ?
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)