L'avenir de "Simba"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Après être passée par tous les stades, la colère, le désespoir, le dégoût, l’écœurement, j’arrive à la résignation et l’acceptation. De toute manière je n’ai pas le choix. Je reviens sur ma phrase ou je disais que si Simba avait été chez un éleveur comme c’était prévu il ne serait plus de ce monde. Sans avoir la moindre croyance il devait m’être destiné ! Qui garderait un Mastiff qui ne peut faire de reproduction, coûte 300 euros par mois de bouffe et va coûter 10 à 15000 euros d’opérations et des soins constant à vie ? Je ne suis pas riche loin de là mais l’argent pour lui prodiguer les meilleurs soins et la plus belle vie je le trouverai. Si je n’avais pas emmené Simba à Frégis pour être stérilisé, le professeur Ragetly à l’auscultation n’aurait pas décelé des douleurs et raideurs dans les coudes et les hanches et n’aurait pas insisté pour lui passer un scanner. Ma petite véto, très gentille qui lui a passé des radios pour ses hygromas n’a rien vu alors qu’à Frégis ils ont tout de suite décelé des anomalies importantes. Le seul point positif c’est que la dysplasie est dégénérative et que plus on opère tôt pour retirer les fragments de cartilage qui blesse l’articulation plus on a de chance de lui offrir une vie pratiquement normale. On prévoit donc la première opération début janvier à moins qu’il ne se mette à boiter avant ce qui est inévitable à plus ou moins longue échéance. Il aura un an et son ossature sera presque mature pour opérer le coude gauche qui est le plus abîmé, plus après convalescence on fera le droit. Je suis prête et je m’engage à ce que Simba soit un des Mastiff le plus heureux du monde comme Moumouth malgré toutes les misères à venir qui l’attende !

79 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Personne n'aurait douté de ton engagement à l'égard de Simba, tu as pris la bonne décision.

Côté finances , peu de gens pourraient hélas se permettre de tels frais , c'est une chance inouïe qu'il soit tombé sur toi....

Courage pour ton Minimmouth, il est bien encadré et même si il y aura des moments difficiles , ta meute saura lui redonner la joie de vivre!

Beaujabote

Comme tu le dis, cela devait être la destinée de Simba de vivre avec toi - tu ne m’ôteras pas de l'idée que quelque part, il te doit la vie. Comme tu le dis si bien, qui assumerait un chien avec de tels soucis sinon une personne aussi passionnée que toi. Par contre, une chose m'intrigue, Simba vient bien d'un élevage où les tests sont faits sur les parents?

Sinon comment récupère t'il de son anesthésie et de son opération?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oh ben ça c’est vraiment pas de chance, pauvre simba 😥 heureusement quand même que tu es là pour bien le bichonner.

Moi qui me ronge les sang quand Gally est pas en forme j’ose pas imaginer ton désarroi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Coucou

Ah tu es passé par toutes ces etapes... Assez vite... C'est super que tu reprennes des forces pr faire face (ménage toi aussi hein 😉).

Intervention en janvier. A t il des traitements en attendant ? En cas de douleurs ou fortes raideurs ?

Je ne sais si ça peut aider, pdt les poussées de croiss d'Orphée, la 1ere etait passée qq jours après injection anti inflammatoire, la 2nde bien galère car pdt ses chaleurs, fallait réajuster le ttt et le dosage... Donc véto tous les 4 jours et ttt en parallèle.

On a donc un pot d'anti inflammatoire (valable 6 mois après ouverture) en cas de grande nécessité.

Désolée c'est pas du tout à la même echelle que Simba mais les raideurs et douleurs, disons que ça me parle et que ça parle à Orphée. Les traitements antalgiques soulagent bien aussi...

Mais bon, c'est pas ton 1er chien, tu sauras faire face avec lui. Je peux redire de te ménager aussi 🤗

Car quand les chiens sont malades, les maîtres stressent pas mal et oublient de prendre soin d'eux, j'en fais partie et là dans le cas de Simba, cela va etre une période relativement longue. Prendre soin de toi pr bien prendre soin de lui sur le long terme est donc très pertinent ici selon moi.

Ne t'en fais pas sinon pr le bonheur, il est déjà très heureux avec toi et dans votre meute familiale 😉

Courage et soutien !

Utilisateur anonyme

Merci à tous!

Pour sa stérilisation, aucun souci. Je l'ai récupéré dans le même état que je l'ai amené! Pas de soins, pas de douleurs, j'ai juste vidé le bassin afin qu'il n'y fasse pas trempette pendant une semaine environ. Je lui fais quand même une petite cure d'anti-inflammatoires pendant une huitaine car toutes les manipulations pour le scanner coudes et hanches sont lourdes pour un Mastiff d'autant plus quand celui-ci est atteint de dysplasie. Il ne faudrait pas que ses coudes s'aggravent de trop avant d'être opérés. Quant aux éleveurs (oui j'ai des pages et des pages de tests) il m'ont souhaité beaucoup de courage par Messenger après ma publication sur ma page Facebook. De toute façon, désormais je m'en fou tout ce qui compte c'est de faire au mieux pour mon chiot!

Billy34

Bonsoir Misanthrope. Tu es prete a te battre pour Simba: je suis croyante et pour moi, il t'etait destine. Tu lui as auve le vie et tu es prete a tout faire pour que cette vie soit la plus belle possible

N'oublie pas de prendre soin de toi.

Courage a toi et calins a Siimba

Docline

Simba a droit à un ange gardien perso, c'est un grand privilégié !

Misanthrope, pensez aussi argile, je vous jure que ça ralentit les déteriorations articulaires 👌

Energiesolaire

Bonsoir à tous, Après être passée par tous les stades, la colère, le désespoir, le dégoût, l’écœurement, j’arrive à la résignation et l’acceptation. De toute manière je n’ai pas le choix. Je reviens sur ma phrase ou je disais que si Simba avait été chez un éleveur comme c’était prévu il ne serait plus de ce monde. Sans avoir la moindre croyance il devait m’être destiné ! Qui garderait un Mastiff qui ne peut faire de reproduction, coûte 300 euros par mois de bouffe et va coûter 10 à 15000 euros d’opérations et des soins constant à vie ? Je ne suis pas riche loin de là mais l’argent pour lui prodiguer les meilleurs soins et la plus belle vie je le trouverai. Si je n’avais pas emmené Simba à Frégis pour être stérilisé, le professeur Ragetly à l’auscultation n’aurait pas décelé des douleurs et raideurs dans les coudes et les hanches et n’aurait pas insisté pour lui passer un scanner. Ma petite véto, très gentille qui lui a passé des radios pour ses hygromas n’a rien vu alors qu’à Frégis ils ont tout de suite décelé des anomalies importantes. Le seul point positif c’est que la dysplasie est dégénérative et que plus on opère tôt pour retirer les fragments de cartilage qui blesse l’articulation plus on a de chance de lui offrir une vie pratiquement normale. On prévoit donc la première opération début janvier à moins qu’il ne se mette à boiter avant ce qui est inévitable à plus ou moins longue échéance. Il aura un an et son ossature sera presque mature pour opérer le coude gauche qui est le plus abîmé, plus après convalescence on fera le droit. Je suis prête et je m’engage à ce que Simba soit un des Mastiff le plus heureux du monde comme Moumouth malgré toutes les misères à venir qui l’attende !

En tout cas, si vous partez un socio, je vous file 100 balles. Et même si vous amassez pas toute la somme, je suis absolument persuadé que bien d'autres ici apprécieront avoir l'occasion de vous aimer autrement que par des mots et des "likes".

Bravo pour votre réflexion. Et j'espère que vous saurez passer par dessus la petite honte (d'une sociofinancement). Je vous le dis, vous la démarrez, et je clique send de suite.

Lacurieuse

Je ne sais pas trop quoi te dire dans cette situation délicate et en même temps très belle où tu nous prouve encore à quel point tu aimes ton chiot. Minimouth a de longues opérations à venir et ce sera dur pour lui et pour toi. N'hésite surtout pas à venir ici chercher un peu de soutiens et de courage parce que tu le sais tu aurais toujours nos encouragements et tes problèmes seront aussi les nôtres...

Gros bisous à ton grand dadais, tes loulous et toi bien évidement

Beaujabote

Bonjour Patou,

Non, ce n'est pas feu à volonté - on ne peut pas se mettre à la place de Misanthrope - tu donnes ton avis avec ton ressenti vis à vis de ta chienne mais la seule qui compte c'est Misanthrope et le choix qu'elle a fait.

Il lui aurait été facile de dire au véto de ne pas réveiller Simba mais elle était avec un spécialiste en qui elle a confiance qui si je me souviens bien a déjà opéré Iago et même si cela va etre long, si celui-ci propose les opérations, c'est que le bénéfice/risque est positif.